Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  

Production : Escape Artists, Mystery Clock Cinema, Summit Entertainment, Goldcrest pictures, Wintergreen productions
Distribution : SND
Réalisation : Alex Proyas
Scénario : Ryne Douglas Pearson, Julier Snowden, Stiles White
Montage : Richard Learoyd
Photo : Simon Duggan
Format : 35 mm
Décors : Steven Jones-Evans
Musique : Marco Beltrami
Costumes : Terry Ryan
Durée : 120 mn
 

Nicolas Cage : John Koestler
Chandler Canterbury : Caleb Koestler
Rose Byrne : Diana
Lara Robinson : Aby/Lucinda
Nadia Towsend : Grace Koestler
D.G. Maloney : L étranger
 

site internet americain du film
 
 
Prédictions (Knowing)


USA / 2008

01.04.2009
 





Voir rouge. Prédictions est le premier film à utiliser la Red One, caméra Haute Définition qui donne une nouvelle dimension au numérique, comme l'explique le directeur de la photo Simon Duggan : "Les carnations sont douces et leur rendu est fantastique. Il n'y a pas de grain apparent à l'image. On recherchait une image très réaliste et, avec la Red One, le résultat est très proche de la pellicule."
 
EN
 
 
 
 

haut