Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



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 (c) Ecran Noir 96 - 24


  

Production : Neue Road Movies, Eurowide Film production, Tnaztheater Wuppertal Pina Bausch, L'arche éditeur, La fondation Pina Bausch
Distribution : Les films du Losange
Réalisation : Wim Wenders
Scénario : Wim Wenders
Montage : Toni Froschammer
Photo : Hélène Louvart, Jörg Widmer
Décors : Peter Pabst
Son : André Rigaut
Musique : Thom Hanreich
Durée : 103 mn
 

Ruth Amarante : elle-même
Regina Advento : elle-même
Andrey Berezin : lui-même
Ales Cucek : lui-même
Lutz Förster : lui-même
Nayoung Kim : elle-même
Dominique Mercy : lui-même
Jorge Puerta Armanta : lui-même
Nazareth Panadero : elle-même
 

site internet du film
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Pina Bausch sur Ecran Noir
Actualités autour du film
 
 
Pina (dansez, dansez, sinon nous sommes perdus)


Allemagne / 2011

06.04.2011
 

Hommage de Wim à Pina. Discours lors de la cérémonie funèbre en l'honneur de la danseuse.





Pina a vu avec le cœur, jusqu’à l’épuisement. Elle a prodigué ses dons sans compter. Son regard, cependant, était toujours sévère, aussi critique que bienveillant. Mais il vous protégeait, justement, il ne vous démasquait pas. Il ne jugeait jamais, il élevait.
« You gotta be cruel to be kind », dit très bien Elvis Costello dans une de ses chansons. Le plus grand des talents dans les relations avec les autres, c’est aller chercher ce que chacun a de meilleur et le mettre en évidence. Ce talent-là, Pina le possédait au plus haut point.
Vous, ses danseurs, vous savez tout cela bien mieux que moi. Vous avez été pendant des années, Voire des décennies pour nombre d’entre vous, l’orchestre du regard de Pina, Où chacun d’entre vous est un instrument précieux et singulier. En amenant chacun, avec sa bienveillante rigueur, à ne plus cacher ce qu’il a de meilleur, mais à le montrer, elle nous a aussi permis, à nous spectateurs, de partager son regard, elle nous a ouvert les yeux sur nous-mêmes et sur la langue cachée en nous.
 
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