Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  

Production : DreamWorks, Universal Pictures, Tribeca
Réalisation : Jay Roach
Scénario : John Hamburg, James Herzfeld
Montage : Jon Poll
Photo : Peter James
Musique : Randy Newman
Durée : 108 mn
 

Ben Stiller : Gaylord "Greg" Focker
Robert De Niro : Jack Byrnes
Teri Polo : Pam Byrnes
Blythe Danner : Dina Byrnes
Owen Wilson : Kevin Rawley
 

 
 
Meet the Parents (Mon beau-père et moi)


USA / 2000

20.12.00
 

  Un budget relativement modeste de 55 millions de $, et déjà en vue un Box Office de 100 millions de $ rien qu'aux USA. Meet the Parents est une comédie grand public qui aura su, trois week ends de suite, conquérir les Américains.




C'est aussi une triple consécration. Pour De Niro, qui un an après Analyze this!, confirme son poids dans la comédie auprès du grand public. Pour Ben Stiller, qui deux ans après There's something about Mary, continue d'exceller dans le rôle du jeune amoureux maladroit. Pour Jay Roach le réalisateur, qui annule le flop de Mystery Alaska, et renoue avec les scores de Austin Powers I et II. De Niro aurait même accepté le projet sans lire le script, simplement parce qu'il adore le travail du cinéaste.
Evidemment, avec une telle équipe, un tel sujet, et un tel carton, Universal a déjà commandé la suite, qu'on peut imaginer en étant la découverte de la famille de Greg Focker (Forniquer en Version Québéquoise), à Detroit.
C'est aussi un bon coup pour DreamWorks. Et une belle année : Gladiator, Chicken Run, Road Trip, What lies Benetah. La seule fausse note est celle d'Almost Famous. Le studio est devenu le troisième producteur/distributeur d'Hollywood cette année. Et ses propriétaires sont toujours parmi les puissants du 7ème Art. Au dernier décompte d'Entertainment Weekly, Spielberg/Katzenberg/Geffen étaient 4ème; tandis que De Niro revient dans la liste en 93è position. Cette année, il est omniprésent avec 4 films en salles et un chèque de 15 millions de $ pour The Score.
Meet the Parents ce n'est pas que du business cependant. C'est aussi un remake, d'un petit film de 75 minutes, produit et écrit en 92 par des indépendants dont Greg Glienna. Tout récent et totalement oublié, et donc déjà revisité par Hollywood. A quand un remake d'un film de l'année précédente?
 
vincy
 
 
 
 

haut