Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


Columbia  

Production : Happy Madison, Anonymous content, Flower films
Distribution : Columbia
Réalisation : Peter Segal
Scénario : George Wing
Montage : Jeff Gourson
Photo : Jack Green
Décors : Alan Au
Musique : Teddy Castellucci
Durée : 99 mn
 

Adam Sandler : Henry Roth
Drew Barrymore : Lucy Whitmore
Rob Schneider : Ula
Sean Astin : Doug Whitmore
Dan Aykroyd : Dr. Keats
Blake Clark : Marlin Whitmore
 

site officiel
 
 
50 First Dates (Amour & Amnésie)


USA / 2004

30.06.04
 

Sorti idéalement pour la Saint Valentin aux Etats Unis, 50 first dates (Amour & Amnésie) a logiquement cartonné en rapportant 120 millions de dollars, soit l'un des 6 gros succès à date en salles cette année. La côte d'amour de Sandler comme de Barrymore est au beau fixe. Sandler a rapporté un milliard de dollars au Box Office américain depuis ses débuts cnématorgraphiques il y a dix ans. A son actif quelques gros hits dans la comédie farce. Il sort d'un succès populaire (Anger Management) et d'un film applaudit par la critique (Punch-Drunk Love). Chaque année, pour le moment il y a un succès avec Sandler. Mais avant de franchir la barrière des 100 millions de $ de recettes par films, il y a eu The Wedding Singer (80 millions de $) en 1998, qui lui a permis d'entrer dans la cour des grands, de sortir de son registre purement comique, et d'être premier au B.O. le week end de sa sortie. Film clef de sa carrière, il le doit beaucoup à sa partenaire : Drew Barrymore. Normal qu'ils se retrouvent, donc, 6 ans plus tard.




Grâce à E.T., la jolie Drew est une perle qui vaut cher sur le marché. Elle a ramené 1.3 milliards de dollars dans les caisses hollywoodiennes, avec d'énormes fours et quelques beaux coups, s'autorisant des détours chez Woody Allen ou George Clooney, et un Scream, deux Charlie's Angels (qu'elle produit). Les résultats mitigés de la suite de Drôles de dames, le flop de 1 duplex pour 3 et le résultat "arty" de Confessions of a dangerous mind avaient un peu terni son étoile.
A l'origine le rôle avait été écrit pour Diaz, et Roberts fut même interessée. Réalisé par le faiseur de The Naked Gun 33 1/3, Tommy Boy, Professeur Folledingue 2, Anger Management, Peter Seagal, la comédie romantique a quand même gagné le MTV Movie Award du meilleur duo à l'écran. Nul doute qu'on les retrouvera à l'écran, puisque la formule marche.
 
vincy
 
 
 
 

haut