|
Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes. |
(c) Ecran Noir 96 - 24 |
|
|
|
|
Production : Polar Entertainment Distribution : Metropolitan Filmexport Réalisation : John Waters Scénario : John Waters Montage : Janice Hampton Photo : Robert M. Stevens Musique : Stewart Copeland Costumes : Van Smith Maquillage : Gina W. Bateman Durée : 87 mn
|
|
Edward Furlong : Pecker
Christina Ricci : Shelley
Bess Armstrong : Dr. Klompus
Mark Joy : Jimmy
Mary Kay Place : Joyce
Martha Plimpton : Tina
Lily Taylor : Rorey Wheeler
Patricia Hearst : Lynn Wentworth
|
|
|
|
|
|
Pecker
USA / 1998
02.06.99
|
|
|
|
|
|
Un an après sa reconnaissance de cinéaste , le controversé et ex-provocateur John Waters revient avec un film presque académique. Honoré par le Festival de Deauville, ayant le droit à une re-sortie en fanfare de son culte Pink Flamingos, Waters en a profité pour continuer sa reconversion dans le cinéma « classique ». Pecker a été présenté au Festival de Toronto, puis à celui de New York. Sans atteindre ses records de Serial Mother (en clôture de Cannes il y a quelques années), le film a reçu un succès respectable.
Pour Lili Taylor, Christina Ricci et Edward Furlong, il s’agissait de la cerise sur une belle année. Taylor s’est faite remarquée dans The Impostors, Ricci dans Buffalo 66, et Furlong (ex-Terminator’s kid) dans American History X.
A noter que Baltimore est la ville d’origine et de décor de Waters, mais aussi de Barry Levinson. vincy
|
|
|