Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  

Production : Nord Ouest productions, Le Studio Canal +, M.S. Productions, Rhône Allpes cinéma
Distribution : Mars distribution
Réalisation : Christian Carion
Scénario : Christian Carion, Eric Assous
Montage : Andrea Sedlácková
Photo : Antoine Heberlé
Décors : Eric Molitor, Florence Riviere
Son : Pierre Mertens
Musique : Philippe Rombi
Durée : 103 mn
 

Michel Serrault : Adrien
Mathilde Seigner : Sandrine Dumez
Jean-Paul Roussillon : Jean
Frédéric Pierrot : Gérard
Marc Bermon : Stéphane
Françoise Bette : la mère de Sandrine
Christophe Rossignon : l'exploitant
 

Site officiel
 
 
Une hirondelle a fait le printemps


France / 2001

05.09.01
 

Après avoir réalisé une poignée de courts-métrages, Christian Carion compose son premier long comme une comédie douce-amère autour de l’univers rural et le rude travail de la terre.




Lui-même fils de paysan originaire du Pas-De-Calais, Carion a eu la chance de compter sur Michel Serrault et Mathilde Seigner pour donner vie et humanité aux superbes paysages du Vercors dans lesquels se déroule l’action.
Respectueux et patient, le jeune réalisateur s’est attaché à saisir la montagne avec humilité, comme pour en dégager la forme d’intimité la plus profonde. Ici la nature est une force, un caractère, une personne ; rien de moins dans cette fable humaniste belle et touchante.
 
romain
 
 
 
 

haut