Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  

Production : New Line Cinema, Jerry Zucker, Jocelyn Moorhouse
Distribution : Metropolitan Film
Réalisation : P.J.Hogan
Scénario : P.J.Hogan, Jocelyn Moorhouse
Montage : Robert C.Jones
Photo : Remi Adefarasin
Musique : James Newton Howard
Durée : 120 mn
 

Kathy Bates : Grace Beasley
Rupert Everett : Dirk Simpson
Meredith Eaton : Maudey
Dan Aykroyd : Max Beasley
Jonathan Pryce : Victor Fox
 

 
 
Unconditionnal love (Amours suspectes)


USA / 2002

27.08.03
 

Le plus étonnant dans cette aventure ce n'est pas le casting. Ce film du réalisateur du succès inattendu Muriel et du très grand hit Mariage de mon meilleur ami (une belle carte de visite quand même) est inédit aux USA. Tourné entre l'automne 1999 et le printemps 2000, il aurait du logiquement envahir les écrans au printemps 2001. Finalement, après une grande période d'indécision, la comédie musicale de Hogan ne sortira jamais dans les cinémas américains. Pas plus mauvais qu'un autre film, il sera d'abord diffusé sur une chaîne du câble (début aôut 2003) avant d'être mis en vente en vidéo (en octobre). Deux mois avant la sortie du nouveau film de P.J.Hogan, Peter Pan.




Le film aura la chance d'une distribution honnête dans certains pays, comme le Royaume Uni (en 2002), l'Italie et désormais la France. Il a de sérieux atouts pour séduire des cinéphiles amateurs de films kitschs et bien foutus. Son principal avantage est évidemment le casting. L'immense Kathy Bates - celle qui sauverait un film par sa seule présence - récemment vue dans Monsieur Schmidt, donne la réplique à Rupert Everett (Le Mariage de mon meilleur ami, L'importance d'être Constant). Ce dernier sera la même semaine sur les écrans de cinémas français et sur les écrans de télévision avec la diffusion des Liaisons Dangereuses, où il incarne Valmont face à Deneuve. Autour d'eux, Maredith Eaton, plus connue pour ses rôles dans les séries américaines, Lynn Redgrave (Tom Jones, Tout ce que vous avez toujours voulu savoir...), Dan Aykroyd (Miss Daisy et son chauffeur, S.O.S. Fantômes, Un fauteuil pour deux), Julie Andrews dans son propre rôle (Mary Poppins, Victor Victoria), et Jonathan Pryce.
Il ne faut d'ailleurs pas s'étonner que Pryce chante. Il avait emporté un Tony Award pour son rôle dans la comédie musicale Miss Saïgon (à Broadway), et avait été de l'aventure cinématographique d'un autre drame musical, Evita, incarnant Juan Peron, le mari d'Eva (Madonna). Il interprète ici toutes les chansons, mélange de crooner à la voix miéleuse et de séducteur à la Tom Jones. Sur le final, c'est bien Barry Manilow qui intervient pour chanter son hit, "Can't Smile Without You".
 
vincy
 
 
 
 

haut