Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  



Donnez votre avis...


Nombre de votes : 19

 
Crazy Night


USA / 2010

12.05.2010
 



UNE FOLLE NUIT VITE OUBLIÉE





« - À ce prix-là, le crabe a intérêt à nous présenter la petite sirène »

Après les deux épisodes de la Nuit au musée, Shawn Levy revient avec une comédie «explosive» et gentillette, sans grande surprise mais qui se laisse regarder et fait parfois sourire. Elle s’appuie essentiellement sur le couple central formé par les géants de la comédie que sont Steve Carrell et Tina Fey, très crédibles en couple banal du New Jersey qui réalise qu’ils ont besoin d’un peu de piment pour ne pas s’enterrer dans la routine. Le duo fonctionne très bien et l’alchimie prend.
Mais le duo semble bien seul en piste et ne peut compter ni sur un scénario dans lequel les rebondissements sont trop peu nombreux et pas vraiment surprenants ni sur les personnages secondaires sous-exploités. Le réalisateur a fait appel à des acteurs qui auraient pu donner beaucoup plus mais le scénario ne leur laisse aucun espace. Mark Ruffalo (Shutter Island, Zodiac) et Kristen Wiig (Bliss, Sans Sarah rien ne va) ne font qu’une très brève apparition en couple au bord de la rupture. James Franco (Harvey Milk, Spider Man 3) et Mila Kunis (Le livre d’Eli, Sans Sarah rien ne va) n’ont droit qu’à une trop courte scène. Tout comme Common, Jimmi Simpson, Taraji P. Henson ou encore Ray Liotta et William Fichtner qui n’ont que très peu de place pour développer et approfondir leurs personnages. Il n’y a guère que Mark Wahlberg en agent secret averti des technologies les plus avancées et allergique au fait d’enfiler une chemise qui donne un peu de peps au film et laisse place à quelques scènes cocasses.

Heureusement que Steve et Tina réussissent à s’imposer à l’écran en comblant le vide laissé par les autres. À eux seuls ils font le scénario. Mais cela ne suffit pas. Par conséquent, on s’ennuie un peu sur la longueur (même si le film dure à peine 1h30) . Et si leur abattage suffit à nous faire plaisir, cette folle nuit ne restera très certainement pas graver dans les mémoires.
 
morgane

 
 
 
 

haut