SITH DOWN

Avouez que vous êtes un peu perdus. On reprend. Un Jedi maîtrise la Force, nécessitant bonté et équilibre. Quand un Jedi en abusa, il y a longtemps, il créa un ordre, celui des Siths. Sic. Affrontements rituels entre Chevaliers et Méchants bougres il y aura. Mais les Siths s'entretuent à cause de leur avidité et cette quête de pouvoir destructrice. Il ne peut y avoir qu'un Maître et un apprenti. Le pouvoir ne se partage pas là où les Jedi coexistent dans un cercle. C'est un peu comme ceux qui croient encore à l'Etat souverain et les autres qui préfèrent s'en remettre à une communauté d'intérêts.
Ainsi Dark Sidious est devenu le Maître des Siths, s'infiltrant au sein de la République pour anéantir les Jedi. La première trilogie lui permet d'aller chercher l'apprenti dont il aura besoin pour réussir son dessein. Tout comme Yoda aura besoin d'un disciple plus fort que Dark Vador.
L'apprenti se rebellera forcément contre le Maître. Il faut pour ça un homme plus "fort" que lui. Et qui est plus fort que son propre fils?

Vincy-
 

© Ecran Noir 1996-2005 - Photos: © Lucasfilm LTD