Shopping
Site Officiel

1977-1997 : Star Wars renaît dans les salles...
Aujourd'hui ILM se situe au sein du Skywalker Ranch. C'est là que Mars Attcks!, The Lost World, et de nombreux autres films à succès ont pu naître. Ranch construit sur une histoire imaginaire d'un magnat des chemins de fer du siècle dernier, ILM loge en sa batisse des chambres au nom de John Ford ou Akira Kurosawa, une salle de cinéma équipée en THX, brevet de Lucas.

Lucas est quelqu'un qui offre des dindes à ses employés pour Thanksgiving, il s'agit d'un patron qui ne préside qu'une seule réunion mensuelle, qui vaut aux environs de 2 milliards de $.
Le père d'Indiana Jones est aussi très américain dans ses inspirations. Si Star Wars utilise le mythe médiéval (transposé dans le futur) et la narration du western, il est surtout un combat entre le Bien et le Mal.
Lucas avoue qu'il a un instinct profondément mannichéen, voir contradictoire.
Effrayé et admiratif devant les figures autoritaires, il doit beaucoup de son tempérament à son père, qui lui a enseigné des principes, une éthique de travail. Il avait juré de ne pas devenir comme lui, et pourtant il a calqué tout son comportement sur celui de son géniteur.
Il ne dirige pas un petit commerce, mais un véritable empire qui contrôle aussi bien les jouets, les CD-Roms, les jeux, les livres, tout ce qui peuple cette galaxie de produits.
La fortune de Lucas provient du fait d'avoir accepté une proposition du studio producteur de la Guerre des étoiles, la Fox. Les dirigeants du studio lui refusèrent une augmentation de salaire à titre de réalisateur (George Lucas n'a plus rien réalisé depuis La Guerre des Etoiles) et lui offrirent les droits sur les suites éventuelles et le merchandising du film.
De sa propre bouche, il a arrêté de réaliser parce que cette fonction l'empêche d'avoir une vue d'ensemble du projet. Cela ne l'empêchera pas cette année de reprendre la caméra pour le premier épisode de cette épopée spatiale, autrement dit la naissance de Dark Vador, et son itinéraire. (Suite de l'article)


(C) Ecran Noir 1996-2001