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Critique/Public/Leconte

Entre deux films, avant la sortie de son livre, et avec son impertinence habituelle, Patrice Leconte a lancé un débat qu'on croyait enfoui. Critique contre public, avec les films au centre. On aura tout entendu : démagogie, arrières pensées mercantiles, intégrisme de la pensée (souvent unique), cartel des intellos, divisions politiques au sein des cinéastes; le tout n'a aboutit à rien de concret, si ce n'est à révéler le malaise entre artistes et médias ; évidemment cela n'explique pas le désintérêt des français pour leur cinéma (30% de part de marché tout de même) et cela ne soulève pas d'autres problèmes tout aussi réels : marketing désastreux, promotion contrôlée par des clans, choix des sujets, système de financement, liberté artistique.
Avec beaucoup de retard, et encore une véritable méconnaissance du sujet, Internet est encore l'enfant pauvre du cinéma français pour faire sa pub. Pourtant les premiers critiques sont là, et ne se gênent pas pour détruire/admirer un film.

 

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