PRESENTATION

LE JURY
RENSEIGNEMENTS
P.E.C.
CRITIQUES
AVANT-PREMIERES
LA COMPETITION
LE PANORAMA
LES "TRIBUTES"
PRIX MICHEL D'ORNANO
GALERIE DE PHOTOS
23e FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN
DE DEAUVILLE

Deauville 97

LES CRITIQUES DES FILMS


DIMANCHE 7 SEPTEMBRE
Crédits photos : gih.net

FACE/OFF ("Volte/face").
John Woo Nous serons tous d'accord sur un point : c'est un film qui "décoiffe". De la première minute jusqu'à la fin du film, John Woo nous présente un film au caractère violent avec coups de feu dans tous les sens, explosions et effets sonores parfois assourdissants. Mais avec ce réalisateur, c'est le genre de choses auxquelles nous sommes déjà habitués. Disons que l'originalité du scénario réside surtout dans la double performance de Nicholas Cage et John Travolta. Chacun d'eux se transforme en l'autre de manière éblouissante.

Le seul point faible de ce film reste le scénario, notamment la scène de l'évasion de la prison, peu crédible disons-le tout net.

Néanmoins, cela n'enlève rien à ce superbe film d'action, qui avance vite, même avec ces magnifiques scènes de ralenti. Et c'est donc un film qui comporte d'énormes qualités cinématographiques.


AUSTIN POWERS.
Mike Myers Dans une ambiance véritablement psychédélique, ce film est une vraie comédie délirante. Mike Myers, qui joue un double rôle dans ce film, est étonnant.

Avec un scénario qui se veut volontairement loufoque, mais avec des raccords de plans laissant quelque peu à désirer, "Austin Powers" est une caricature des films de "James Bond". Bref, c'est un film distrayant et drôle qui peut se voir en famille.


© 1998 Ecran Noir / Christophe Train.