PRESENTATION

LE JURY
RENSEIGNEMENTS
P.E.C.
CRITIQUES
AVANT-PREMIERES
LA COMPETITION
LE PANORAMA
LES "TRIBUTES"
PRIX MICHEL D'ORNANO
GALERIE DE PHOTOS
23e FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN
DE DEAUVILLE

Deauville 97

LES AVANT-PREMIERES





Elles sont et elles font la renommée de Deauville.

Elles présentent des grands films avant leur sortie en France - voire en Europe ! - en présence des réalisateurs et interprètes.

Clou des avant-premières proposées par le festival de Deauville, les "blockbusters", ces productions à gros budgets et têtes d'affiches, ne seront pas absents de la programmation.

Cette année, par exemple...

  • AIR FORCE ONE de Wolfgang Petersen avec Harrison FORD, Gary OLDMAN, et Glenn CLOSE. (Sortie nationale : 1er octobre 1997).
    (Bande annonce : 9,4 Mb)
    Avant-première prometteuse, ce film présente Harrison Ford interprétant un président des Etats-unis aux prises avec des terroristes russes.

  • FACE OFF (VOLTE FACE) de John WOO avec John TRAVOLTA, Nicolas CAGE et Gina GERSHON. (Sortie nationale : 10 septembre 1997).
    (Bande annonce : 8,7 Mb)
    Grand retour à l'écran, et grande résurrection artistique pour John Woo avec ce film. Dans cette histoire de changement d'identité, le réalisateur originaire de Hong-Kong semble avoir retrouvé tout le souffle épique qui lui avait tant manqué avec "Chasse à l'homme" et surtout "Broken Arrow".

  • AUSTIN POWERS de Jay ROACH avec Mike MYERS, Elisabeth HURLEY. (Sortie nationale : 10 décembre 1997).
    (Bande annonce : 9 Mb)
    Succès surprise de cet été, ce film opte pour la comédie délirante. Austin Powers (Mike Myers), c'est le nom d'un dandy agent secret, croisement psychédélique entre James Bond et Lord Sinclair, qui, cryogénisé dans les années 70, reprend du service pour lutter contre son éternel ennemi, le Dr Evil.

  • THE LOST WORLD (LE MONDE PERDU - JURASSIC PARK) de Steven Spielberg avec Jeff GOLDBLUM, Julianne MOORE, Pete POSTLETHWAITE. (Sortie nationale : 22 octobre 1997).
    (Bande annonce : 8,4 Mb)
    Ce film a déjà été le roi du box-office de cet été aux Etats-Unis. Dans cette suite tant attendue de "Jurassic Park", scientifiques et industriels vons s'affronter sans merci pour la conquête d'un territoire livré à une nature des plus hostiles. Frissons garantis !

  • MY BEST FRIEND'S WEDDING (LE MARIAGE DE MON MEILLEUR AMI) de P.J. HOGAN avec Julia ROBERTS, Dermot MULRONEY et Mimi ROGERS. (Sortie nationale : 1er octobre 1997).
    Les amateurs d'idylles sur Celluloïd et de sentiments sur grand écran ne seront pas en reste avec ce film. Julia Roberts incarne une peste trentenaire qui a décidé de saper, par amour, le mariage de son ami d'enfance. Quand on sait que la future épouse s'appelle Cameron Diaz, l'affaire n'est pas dans le sac.

  • KISS THE GIRLS, de Gary Fleder, avec Morgan Freeman, Ashley Judd, Richard T. Jones, Alex McArthur.
    Lorsque le docteur Alex Cox, psychologue et inspecteur de police, apprend que sa nièce a disparu de son école de droit en Caroline du Nord, vraisemblablement kidnappée, il se rend immédiatement dans la ville de Durham pour participer aux recherches.

  • NIGHT FALLS ON MANHATTAN ("Dans l'ombre de Manhattan"), de Sidney Lumet avec Andy Garcia, Richard Dreyfus, Ian Holm, Lena Olin.
    Fils d'un policier de Manhattan, Sean Casey a porté l'uniforme durant plusieurs années avant d'acquérir les diplômes ouvrant la voie à une carrière de procureur.

  • MIMIC, de Guillermo Del Toro, avec Mira Sorvino, Jeremy Northam, Alexander Goodwin, Charles S. Duttorf, Josh Brolin.
    New-York. Le docteur Susan Tyler fait équipe avec son mari, le docteur Mann, co-directeur d'un Centre de Contrôle des Maladies, pour juguler une épidémie propagée par des insectes.

  • ONE NIGHT STAND ("Pour une nuit"), de Mike Figgis, avec Wesley Snipes, Nastassja Kinski, Kyle MacLachlan, Robert Downey Jr.
    En apparence, Max a réussi sa vie : jeune et brillant publicitaire de la côte Ouest, il est marié à la charmante Mimi, a deux beaux enfants, une maison de rêve. Lors d'un voyage à New-York, il rencontre Karen, une jeune femme fascinante, mariée elle aussi, avec qui il passe la soirée. La nuit se termine dans une chambre d'hôtel. Mais il ne s'agira là que d'une simple "aventure".

  • COP LAND, de James Mangold, avec Sylvester Stallone, Robert DeNiro, Ray Liotta.
    Garrison est une cité dortoir du New Jersey baptisée "Cop land" en raison du nombre élevé de policiers new-yorkais qui l'habitent et y font régner la loi... leur loi.

  • THE SPANISH PRISONER, de David Mamet, avec Steve Martin, Campbell Scott, Rebecca Pidgeon, Ben Gazzara.
    Joe Ross est un jeune et brillant chercheur qui a mis au point un nouveau "procédé" industriel aux retombées financières colossales, dont il espère timidement tirer quelque avantage personnel. Mais pour l'heure, sa principale préoccupation est d'assurer la confidentialité du projet.

  • FIRELIGHT, de William Nicholson, avec Sophie Marceau, Stephen Dillane.
    Deux étrangers, une très belle gouvernante suisse et un propriétaire terrien anglais, se rencontrent pendant trois jours dans le nord de la France pour appliquer les termes d'un contrat secret.

  • GEORGE THE JUNGLE, de Sam Weisman, avec Brendan Fraser, Leslie Mann, Thomas Haden Church.
    George vit au coeur de la jungle, entouré de ses trois amis : Tookie le toucan, léléphant Shep et Singe le singe savant. Arrive alors Ursula Stanhope, une fille de la ville qui se prend pour la princesse de la jungle.

  • 187 (Un prof en enfer), de Kevin Reynolds, avec Samuel L.Jackson, Kelly Rowan.
    Dans ce sixième long métrage de Kevin Reynolds, on retrouve un professeur de biologie dans un lycée de Brooklyn. Dévoué à sa tâche, il continue de se battre à l'intérieur d'un système éducatif au bord de l'implosion.

  • THE REAL BLONDE ("Une vraie blonde"), de Tom Di Cillo, avec avec Matthew Modine, Catherine Keener, Daryl Hannah, Maxwell Caulfield.
    Après plusieurs années de vie commune, le couple que forment Joe et Mary bat de l'aile...

© 1998 Ecran Noir / Christophe Train.