PRESENTATION

LE JURY
RENSEIGNEMENTS
P.E.C.
CRITIQUES
AVANT-PREMIERES
LA COMPETITION
LE PANORAMA
LES "TRIBUTES"
PRIX MICHEL D'ORNANO
GALERIE DE PHOTOS
23e FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN
DE DEAUVILLE

Deauville 97

LES CRITIQUES DES FILMS





VENDREDI 12 SEPTEMBRE
Crédits photos : gih.net



MY BEST FRIEND'S WEDDING
Ce film n'a aucune prétention. Il peut espérer seulement faire passer un agréable moment en compagnie de cette jeune femme qui tente par tous les moyens de séduire l'homme qu'elle aime, mais... qui doit se marier avec une autre.

Julia Roberts est donc forcément sympathique, même si elle utilise parfois des méthodes peu recommandables pour tenter de récupérer l'amour de sa vie. Rupêrt Everett est sublime dans son rôle de cet ami homosexuel et bon conseiller de Julia Roberts. C'est d'ailleurs un peu grâce à lui si elle retrouve le bon chemin.

On appréciera aussi le rire de Julia Roberts, le choix des musiques (romantiques ou joyeuses), et le "happy end" qui fera couler quelques larmes. La boîte de mouchoirs en papier est recommandée aux personnes "fleur bleue".


THE LOST WORLD : JURASSIC PARK
Avec "Jurassic Park" (1993), Steven Spielberg avait déjà poussé les limites technologiques des effets spéciaux. Dans cette deuxième version, il récidive. Mais ce n'est là qu'un atout mineur. Le talent de Spielberg réside surtout dans sa capacité à toujours faire une suite à un premier film avec un scénario différent et non moins étonnant. Une super-production américaine qui raviera petits et grands.

© 1998 Ecran Noir / Christophe Train.