PRESENTATION

ACTU
GALERIE DE PHOTOS
LE JURY
AVANT-PREMIERES
COMPETITION LONGS METRAGES
COMPETITION COURTS METRAGES
LES "TRIBUTES" - LES HOMMAGES
LE PANORAMA - CINEMA INDEPENDANT
PRIX MICHEL D'ORNANO
RENSEIGNEMENTS



Michael Douglas
Michael Douglas


Deauville 97

Deauville 96





Logo Allocine

24e FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN
DE DEAUVILLE

Deauville 1998

Samedi 12 septembre




DOUGLAS JUNIOR
Michael Douglas a annoncé, en conférence de presse, qu'il tournera un film avec son père dès qu'un scénario valable sera prêt. "Je ne suis pas spécialement nerveux à l'idée de tourner avec mon père, a encore dit l'acteur, mais je veux être sûr que nous ayons quelque chose de valable". "Nous n'avons jamais tourné ensemble, mon père et moi, même si nous cumulons à nous deux quelque 120 films, a ajouté Michael Douglas".
Par ailleurs, Michael Douglas commencera le tournage en janvier prochain de The wonderboys, réalisé par Curtis Hanson (L.A. Confidential). Dans le courant de l'année 1999, il sera le partenaire de Meryl Streep dans le film de Mimi Leder intitulé Still Life. Douglas et Streep interpréteront un couple de grands parents: "j'en ai actuellement assez de jouer les princes des ténèbres", a déclaré Michael Douglas, qui incarne un mari jaloux criminel dans "Perfect murder".
En ce qui concerne l'affaire Lewinski, Douglas a rappelé son attachement au parti Démocrates en indiquant que "le président Clinton survivra à ses déboires actuels": "c'est un homme intelligent et charmant, peut être trop, ce qui lui arrive en ce moment est une véritable humiliation", a-t-il affirmé. Faisant partie de ceux qui ont financé le fonds de soutien destiné à payer les frais de justice du président américain, Michael Douglas a indiqué : "le pouvoir a toujours été un objet de séduction auprès de certaines femmes. L'exercice du pouvoir est quelque chose de stressant, je comprends qu'on cherche des moyens de soulager la tension inhérente au pouvoir. Boris Elstine a la boisson, Bill Clinton a aussi trouvé une méthode un peu particulière de soulager son stress". Et Jacques Chirac, notre président français, il a quoi pour se soulager ??...

ZORRO EST ARRIVE !
Antonio BanderasAntonio Banderas est venu présenter à Deauville la 35e adaptation cinématographique du célèbre vengeur masqué. Dans le film du réalisateur néo-zélandais Martin Campbell, Antonio Banderas ne succède pas exactement à ces glorieux prédécesseurs. En effet, les scénaristes John Eskow, Ted Elliott et Terry Rossio ont imaginé de donner une sorte de fils spirituel à Zorro/Don Diego de la Vega (incarné par Anthony Hopkins) en la personne d'un jeune bandit, Alejandro Murieta (Banderas).
Au cours d'une conférence de presse samedi, Antonio Banderas, le cheveu court, décontracté en chemise bleu marine, jeans delavés, a déclaré qu'il "était fier d'être le premier acteur de langue espagnole à incarner" ce héros. "Je suis particulièrement content d'avoir pu créer un nouveau personnage, n'incarnant pas Don Diego, un personnage plus humain, qui a le droit d'être maladroit puisqu'il n'est pas Zorro". "J'ai aussi apprécié cette notion de passage de flambeau entre un héros âgé et son disciple plus jeune".
Antonio Banderas, 38 ans, qui vit depuis plusieurs années avec la comédienne Melanie Griffith, parle toujours l'anglais avec un accent espagnol: "Je ne suis pas arrivé à le perdre et on m'a finalement conseillé de le garder". S'il vit à Hollywood, il se déclare "toujours émerveillé par les stars". Le comédien refuse l'étiquette de "Latin lover": "En revanche je revendique pleinement l'adjectif latin". Le masque de Zorro sort le 14 octobre en France. Le film, d'un coût 420 millions de francs, en a rapporté 480, après six semaines d'exploitation aux Etats-Unis, selon l'hebdomadaire professionnel Variety.


Actu précédente ~ Actu suivante


© Ecran Noir 1996-1998