Achetez les DVD :
 Photos (C) Warner Bros Pict.
 Dossier préparé par Vincy et PETSSSsss
 (C) Ecran Noir SARL 1996-2004
 

Créatures féroces

- La licorne
Cheval cornu dont le sang permet de maintenir en vie n'importe quelle âme damnée. Issu de légendes pré-médiévales. Animal intouchable sous peine de danger irréversible : une vie maudite.

- Le gobelin
De petites tailles, les oreilles pointues et les nez crochus, ces gardiens de la banque des sorciers sont réputés intelligents mais peu aimables.

- Le troll
Géant bête et méchant, la tête est minuscule quand leur gourdin est monstrueux. Il aime tout casser (faut bien utiliser ses muscles) et dormir.

- Le phénix
L'oiseau "domestique" de Dumbledore n'aide que ceux dont les intentions sont sincères, guérit les plaies de ses larmes, et, bien entendu, se consume pour renaître, flamboyant.

- Le basilic, le serpent
Serpent aux proportions impressionnantes. C'est lui qui réside dans les sous-sols de Poudlard, dans la chambre des Secrets.

- Aragog, l'araignée
Araignée qui n'en finit plus de grandir et de se reproduire. Bestiole ramenée par Hagrid, c'est lui qui nourrit la grande famille au fin fond de la forêt.

- L'elfe
Serviteur des sorciers, ils sont malins, c'est-à-dire rusés, pas forcément gentils, mais toujours prêts à rendre service. Il suffit de leur donner un objet à soi pour les affranchir. Leurs pouvoirs sont étonnants.

- Le loup-garou
L'homme se transforme les jours de pleine lune en un loup garou incapable de maîtriser ses pulsions animales, sexuelles et sanguinaires.
A ne pas confondre avec les animagus, quand les hommes choisissent et ont la capacité de se transformer en animal.

- Buck, l'hippogriffe
Cheval et aigle, ce volatile hybride est très méticuleux sur la courtoisie. Il peut devenir très impoli, pour ne pas dire dangereux face à ceux qui ne le respectent pas. A l'inverse, il est d'une loyauté sans faille pour ses amis.
- etc...

Vincy