Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  

Production : Les Films du Losange, Le Studio Canal +, Tornasol films, Vertigo films
Distribution : Les films du Losange
Réalisation : Barbet Schroeder
Scénario : Fernando Vallejo, D’après son roman
Montage : Elsa Vasquez
Photo : Rodrigo Lalinde
Décors : Mónica Marulanda
Son : Jean Goudier
Musique : Jorge Arriagada
Durée : 97 mn
 

Juan David Restrepo : Wilmar
Anderson Ballesteros : Alexis
German Jaramillo : Fernando
Manuel Busquets : Alfonso
Wilmar Agudelo : l'enfant qui sniffe de la colle
Cenobia Cano : la mère d'Alexis
Alexander Molina : le frère d'Alexis
 

 

 
La Virgen de los sicarios (La vierge des tueurs)



/ 2000

20.09.00
 

Trente ans après s’être lancé à la conquête du monde, l’écrivain Fernando Vallejo revient en Colombie, à Medellin, la ville où il a grandi. Il découvrira avant tout que rien n’est plus comme avant, les traces de son passé ont doucement disparu pour laisser place à un univers de haine et de violence, où le Cartel maffieux de Medellin sème la terreur par le biais de la guerre des gangs.
Le seul langage compréhensible par tous est devenu celui des armes, les balles plus efficaces que les mots. Sa rencontre avec Alexis dans un bordel homo l’entraînera bien plus loin dans les profondeurs de ce monde sans loi, ou la passion amoureuse pour ce jeune tueur au visage d’ange lui fera oublier que la mort en est la première maîtresse.
 
romain
 

haut