ecran noir, le cine zine de vos nuits blanches Le Cinéma Britannique


- Introduction
- Les crises
- La renaissance?
- Situation actuelle









THE Festival du cinéma britannique!
2002 sera la 13ème édition du Festival du Film Britannique de Dinard, localité maritime de la Bretagne, qui fait face à la Grande. Depuis toujours la manifestation a su attirer les plus grands noms du cinéma d'auteur (Leigh, Frears, Loach) et des films qui sont devenus, en salles, des triomphes populaires : c'est là que le public français découvrit certaines des comédies de moeurs, sociales ou dramatiques qui ont construit cette renaissance dont nous vous parlons dans ce dossier.
Le festival se permet ainsi des coups de coeur (sur des gens) et des coups de projecteurs (sur un genre). Même James Bond y est célébré. Découverte de nouveaux talents, courts métrages, avant premières de films à succès assuré, compétition de films qui n'ont parfois pas de distributeurs : Dinard joue un rôle essentiel dans le rapprochement entre les cinéphiles de part et d'autres de la Manche.
Tous les ans au début du mois d'Octobre, un film qui a su émouvoir ou faire rire traversera ce bras de mer pour connaître les prémices d'une gloire dans le pays du 7ème Art. C'est à Dinard.

Site officiel

Retour en haut de page