|
|
29.01.99
Guinevere
Le film était parmi les plus attendus du Festival. Ce film Miramax a pour atout son casting: Gina Gershon, Stephen Rea, Sara Polley, Sandra Oh. Ensuite son histoire. La réalisatrice Audrey Wells confirme, après le léger et agréable The Truth about cats and dogs, qu'elle sait raconter et filmer des love story romantiques, sans ennuyer.
Outre les interprètes, ce qui a retenu l'attention c'est l'esthétique
du film. Le film a reçu les louanges de la critique pour son émotion sensible
et son visuel somptueux. Le scénario raconte l'histoire d'une jeune fille
tombant amoureuse d'un photographe un peu nomade. Tel qu,il a été reçu,
il apparait comme un des favoris pour les prix de fin d'année, ciblant
à peu près le public d'Emma et de Shakespeare
in Love.
Le script étant parfaitement articulé autour du couple Polley/Rea (la favorite d'Egoyan avec le chouchou de Jordan), il fouille en profondeur les nuances et ambiguités d'un relation entre une jeune femme de 20 ans et un homme beaucoup plus vieux.
Photo du jour: Run Lola Run
Oscars 2000
Chaque acquisition est en fait ici l'objet d'une anticipation beaucoup plus lointaine: on prévoit dès l'achat la date de sortie. Et surtout les atouts du film pour les Oscars. Fine Line ne cachait pas en acquérant Tumbleweeds les chances de Janet McTeer, l,actrice principale, d'être dans les palmarès de fin d'année. D'où la valeur du film, entre 1 et 1.5 million de $.
Guinevère sera positionné de la même façon notamment dans la course au meilleur scénario et pourquoi pas Sarah Polley, déjà très en vue à Hollywood, dans la catégorie actrice hot de l'année.
Chaque film est donc jugé sur son BO potentiel mais aussi sa valeur en statuettes. Redford ne s'y est pas trompé en parlant de Sundance comme d'un marché.
La preuve en est, le deal "qui n'a rien à voir avec". Paul J.Hogan
(Le mariage de mon meilleur
ami) révélé à Sundance avec son Muriel's wedding, a signé un accord
de production avec Sony (quel arpport avec le cinéma indie?) afin d'écrire
et de réaliser des oeuvres pour le studio Hollywoodien.
Hogan prépare actuellement pour New Line, Unconditionnal love, avec Kathy Bates. Il devrait aussi réaliser un film pour Danny de Vito et Universal (Bandstand) et plus tard un remake de Stage Door (film de 37 avec Katehrine Hepbrun et Ginger Rogers).
Photo du jour: Liv Tyler new look
Sales by Cells
Les cellulaires ont envahi la petite ville tranquille de Park City. Même les projections sont interrompues par leurs sonneries (plutôt rares que ça arrive à Cannes pourtant).
Si le film est bon, c'est la frénésie totale. Beepers, Cellulaires, tout sonne, s'allume, vibre. Et les enchères commencent.
Bref aucun respect pour l'oeuvre. Souvent en plus pour ne rien dire. Cela explique peut-être pourquoi les ventes cette année ont été moins importantes que prévues.
Sommaire des news
retour en haut
|