Ecran Noir, le cine-zine de vos nuits blanches, présente le festival de Sundance

PARAsITEs / DÉRIVÉs

Il y a 5 ans un vent de rébellion a soufflé sur le Festival qui refusait de plus en plus d'oeuvres. Dans la même ville et à la même période, il est possible de suivre Slamdance où vous trouverez les réalisateurs qui se sont vus refoulés au pied des rocheuses. En 99, Three Days, en avant-première mondiale, fera l'ouverture. Un film mettant en vedette Jacqueline Bisset, Let the Devil wear black, Hitman Hart: Wrestling with Shadows et The Girl Next Door seront aussi projetés.

Slamdance

La guérilla continue en assistant à la naissance de Slamdunk regroupant les artistes refusés dans la séléction Slamdance, puis Souldance et Lapdance. A cela il faut rajouter le festival organisé par la télévision locale, Spandance.
Scumdance réservé aux films destroy et underground et enfin, histoire de réchauffer l'atmosphère, une compétition porno avec Sleazdance.

Loin de ravir les organisateurs du festival originel, Slamdance cherche à se positionner comme la Quizaine des Réalisateurs par rapport à la compétition officielle cannoise. "Des parasites" ironise Redford.

retour en haut