Buzzz
[ Origines ] - [ Ecriture ] - [ Tournage ] - [ Effets spéciaux ] - [ Marketing ]
EFFETS SPECIAUX
Il y avait quelques obstacles à contourner. La WETA Digital défia les possibilités numériques, en intégrant une banque de données où chaque image
du film y a sa place. On créa aussi un programme appelé MASSIVE, fabriquant des armées en images de synthèse, composée d'Orcs, Elfes et Humains.
Ces créatures peuvent penser, se battre indépendamment, identifier les ennemis des alliés... Les équipes de Jackson n'avaient juste qu'à cliquer sur une
des créatures parmi les 20 000 de la séquence pour voir à travers ses yeux...
L'autre difficulté majeure était la taille des Hobbits. Ils devaient être plus petits qu'un géant comme Gandalf. On utilisa donc des perspectives
audacieuses pour chacun des plans où apparaissait Sir Ian McKellen à côté d'Elijah Wood. On utilisa aussi des effets numériques pour réduire " en
masse " la hauteur des Gnomes. Chacune des 80 espèces avaient sa logique, son comportement, sa dimension.
Le numérique servit aussi pour améliorer les décors, agrémenter les paysages de petits détails fidèles au roman, montrer des bâtiments inexistants, ...
[ Origines ] - [ Ecriture ] - [ Tournage ] - [ Effets spéciaux ] - [ Marketing ]