La fée Clochette, un DVD « girlie » très tradi !
Synopsis: Clochette vit dans la Vallée des Fées, entourée de ses amies Rosélia, Ondine, Noa et Iridessa. Elle coule des jours paisibles à rythmer l’arrivée des saisons. Mais alors que le Printemps doit bientôt se montrer, Clochette se voit refuser le droit d’accompagner ses meilleures amies à travers le monde pour lancer la saison. En effet, au royaume de la Reine Clarion, aucune fée travailleuse ne peut parcourir le monde extérieur. Vexée, Clochette décide de tout mettre en œuvre pour les accompagner, quitte à provoquer le pire…
Le 5 novembre, Disney, en l'absence de poids lourds au cinéma, sort un "spin off" (une histoire extraite à partir d'une autre) de Peter Pan. La fée Clochette est une jolie fable aux allures écologique (que se passe -t-il si on perturbe le rythme des saisons ? ... et si le printemps ne venait pas ?) accompagnée d'un message qui se veut philosophique : ''deviens qui tu es , assume tes différences'' ... On y voit naitre Clochette,; puis elle grandit, hésite sur son orientation professionnelle doute, fait des caprices, se trompe de voie, mûrit... Avec en happy end, Clochette heureuse d'être une fée bricoleuse. Les adultes trouveront ça amusant et les enfants rient volontiers.
Visuellement, le dessin animé est au niveau des récents Disney 3D. Le studio peut en effet remercier John Lasseter (Pixar) d'avoir relever le niveau. Le créateur de Toy Story a donc imposé son point de vue, cette présence de la nature, les émotions des personnages. Avec l'innovation technologique de la "fairy cam", tout a été reproduit à la bonne échelle.
Il y évidemment a des chansons, sinon cela ne serait pas un Disney. Il y a aussi, hélas, la voix de Lorie pour le personnage de Clochette. Les fans de la fée et de la chanteuse seront enchantés. Les autres pourront toujours se dire qu'elle finira comme toutes les blondes qui ont chanté les génériques des Disney (Dorothée, Douchka, Anne, ...). Dans sa version originale, Brittany Murphy devait faire la voix de Clochette. C'est finalement Mae Whitman qui s'y colle.
Réalisé par Bradley Raymond (les suites de Pocahontas, du Roi Lion, de Notre-Dame de Paris, des 101 Dalmatiens...), le film est disponible en coffret prestige, blu-ray etDVD avec bonus : un guide sur les lois de la Vallée des fées, six scènes coupées, un making of, un clip vidéeo, et même un jeu en DVD rom. Sur Nintendo DS, la déclinaison ludique est prévue pour le 20 novembre...
A quand un film sur Le Capitaine Crochet...? Tic Tac Tic tac...
Boutique La fée Clochette : achetez en ligne le DVD, le Blu-ra, le jeu Nintendo DS...
Tags liés à cet article : blu-ray, bradley raymond, dvd, écologie, john lasseter, la fée clochette, Lorie, peter pan, tinker bell, walt disney.
J’ai hâte de voir la petite Clochette en vrai star de son propre film.
Lorie en prend pour son grade dans ton article, j’avoue que l’imaginer en petite peste m’est difficile quand je l’entend chanter « ma meilleure amie » et soulever les foules pour les pièces jaunes. Clochette a-t-elle déjà son sale caractère jaloux dans le début de son histoire ?
Oui,Clochette a déjà son petit caractère dans le début de son histoire . On ne se refait pas!
On oublie vite que c’est Lorie qui parle, si on entre dans l’histoire.A noter que c’est la jeune gagnante d’un concours qui fait la voix du personnage de Noa. Mais la vraie star ,c’est bien la fée Clochette.Et elle n’a pas si mauvais caractère si on la compare avec une autre fée ,Vidia…
A propos, Lorie serait une grande fan de la star. Aura -elle la fièvre collectionneuse ? A l’occasion de la sortie du DVD,on peut collectionner 6 cartes postales des fées en » relief »,que l’on trouvera dans le DVD de la fée Clochette, Le DVD Le secret de la petite sirène,le DVD La belle au bois dormant,les magazines Disney Princesse et WITCH Mag…
Omission dans mon commentaire:je voulais écrire » la star des fées . »