Un remake américain pour « Le convoyeur »
Guy Ritchie va réaliser le remake d'un film français. Le Convoyeur de Nicolas Boukhrief sera transposé à Los Angeles. Jason Statham, qui avait été dirigé par le cinéaste dans Snatch, Tu braques ou tu raques et Arnaques, crimes et botanique, reprendra le rôle d'Albert Dupontel.
Miramax a acquis les droits du film du catalogue Studiocanal. Sorti en 2004, le film, qui réunissait aussi Jean Dujardin et François Berléand, avait attiré près de 500000 entrées dans les salles françaises, soit le plus gros succès de Nicolas Boukhrief.
Le pitch: La société de transport de fonds Vigilante a la vie dure. Trois violents braquages dans l'année et ils n'ont laissé aucun survivant. La société risque le dépôt de bilan. Alors qu'on évoque une possible complicité entre les braqueurs et certains convoyeurs, le "bleu" Alexandre Demarre (Dupontel) entame sa première journée de travail. Ce nouvel arrivant discret et énigmatique éveille très vite les soupçons de ses nouveaux collègues.
Après le mega-hit Aladdin, sorti en mai, Guy Ritchie vient d'achever son nouveau film, The Gentlemen, avec Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Hugh Grant et Colin Farrell, prévu dans les salles nord-américaines le 24 janvier prochain. Le film est aussi produit par Miramax.
De son côté, Jason Statham n'avait plus de projet confirmé depuis le tournage de Fast & Furious: Hobbs & Shaw, qui a récolté 760M$ dans le monde depuis août.
Tags liés à cet article : guy ritchie, jason statham, le convoyeur, miramax, nicolas boukhrief, remake.