Posté par vincy, le 22 mars 2010
Le réseau UGC a mis moins de temps à virer ses clients (overbooking, produits alimentaires importés de l'extérieur, enfant trop jeune) qu'à anticiper le phénomène de la 3D, manquant ainsi de bénéficier des recettes juteuses d'Avatar, quand Titanic il ya douze ans avait rempli ses salles.
Avec trois blockbusters en 3D relief dans les prochaines semaines - Alice au pays des merveilles, Dragons, Le choc des titans - UGC a décidé de réagir et de ne pas laisser passer trop de succès. Dès mercredi, afin d'accueillir dignement le film de Tim Burton, dix salles françaises et cinq européennes seront équipées en 3D relief : Les Halles, Bercy, La Défense et Normandie à Paris. Bordeaux, Lilles, Ludres (Nancy), Lyon, Rouen et Strasbourg. Les lunettes seront louées 1 euro. A l'étranger, UGC équipera ses cinémas de Bruxelles, Anvers, Madrid, Rome et Turin.
Tags liés à cet article: 3D, alice au pays des merveilles, salles de cinéma, ugc.
Publié dans exploitation, salles de cinéma |
Posté par vincy, le 22 mars 2010
Mia Wasikowska a le nom et l'allure d'une joueuse de tennis d'Europe de l'Est ou de Russie. Pourtant cette jeune femme de presque 21 ans, fille d'artistes, est Australienne, et débuta par la danse classique. Préférant les imperfections de la comédie à la perfection du ballet, à 15 ans, elle fait ses débuts timides sur le petit écran. En 2006, elle se fait remarquée avec un second-rôle dans Le feu sous la peau (Suburban Mayhem), présenté à Un certain regard, Cannes. Elle est alors nommée dans la catégorie Jeune acteur aux "Oscars" australiens. Elle aligne quelques courts métrages. En 2008, elle croise Sam Worthington (avant son aventure d'Avatar), Michael Vartan et Radha Mitchell dans Solitaire (Rogue), navet d'action qui flop misérablement au box office.
Elle s'en sort mieux avec le rôle principal de la série "En analyse (In Treatment)", diffusée aux USA sur HBO. Son personnage est récurrent durant neuf épisodes, où elle partage la vedette avec Gabriel Byrne et Dianne Wiest. La série s'attire les louanges de la critique et reçoit des prix prestigieux. De quoi enrichir un CV de débutante.
Wasikowska participe à Les insurgés (Defiance), film maladroit d'Edward Zwick. Dans That Evening Sun, elle impressionne davantage. Le film indépendant reçoit de multiple honneurs, notamment pour son scénario. Mia est nommée aux Independant Spirit Awards, en meilleur second rôle féminin. La sortie confidentielle aux Etats-Unis est compensée par une véritable tournée des festivals durant un an. Amelia, de Mira Nair, bénéficie de plus de moyens, mais ne remporte pas non plus l'adhésion du public américain malgré la présence de Hilary Swank, Richard Gere, et Ewan McGregor. La jeune femme incarne la pilote Elinor Smith, capable de voler sous les ponts de New York et détentrice de nombreux records.
L'actrice enchaîne avec The Kids are All Right, comédie de moeurs sur l'homoparentalité, récemment primée à Berlin par le Teddy Award. Elle y est la fille d'un couple de lesbienne (Julianne Moore et Annette Bening) qui cherche à connaître son géniteur (Mark Ruffalo). La belle année se prolonge avec le rôle-titre d'Alice au pays des merveilles. Elue par Tim Burton après un casting épique, Mia Wasikowska interprète l'héroïne mythique en passant d'une insoumise romantique à la Jane Austen ou une combattante éclatante à la Jeanne d'Arc.
Le film est un triomphe international. De quoi éventuellement la faire décoller ou, au contraire, broyer par le système.Travailleuse, elle va continuer les grands écarts, de Gus Van Sant à Une énième version de Jane Eyre.
Tags liés à cet article: alice au pays des merveilles, berlin 2010, gus van sant, independant spirit awards, jane eyre, mia wasikowska, sam worthington, teddy awards, that evening sun, the kids are all right, tom burton.
Publié dans Berlin, Personnalités, célébrités, stars, Prix, Projet, tournage |
Posté par Claire Fayau, le 22 mars 2010
Vous avez peut-être vu les affiches fleurir dans Balkany Land (Levallois-Perret). La ville organise un concours national de courts-métrages réservé aux jeunes réalisateurs (15-25 ans).
Pour participer, les candidats doivent envoyer leur film - d'une durée de 15 minutes maximum.
Le concours est ouvert du 1er mars au 31 mai 2010. Les courts-métrages finalistes seront présentés lors de la cérémonie de remise des prix le samedi 19 juin 2010 dans les Salons d’honneur de l'hôtel de ville de Levallois. La projection aura lieu devant les participants, le public et un jury de professionnels.
Les président du jury sont Olivier Nakache et Eric Toledano, réalisateurs de Je préfère qu'on reste amis, Nos jours heureux et Tellement proches.
Trois gagnants du concours seront élus et recevront de nombreux prix (ordinateur, etc..). Un Prix du Public sera aussi décerné par les spectateurs...
Un petit clap pour le début d'une longue carrière ? Plus d’informations sur le site de l’événement : www.ptitclap.com
Tags liés à cet article: concours, court metrage, eric toledano, levallois perret, olivier nakache, Prix.
Publié dans Courts métrages, Festivals, Prix |