Noami Watts en Lady Di
Après Helen Mirren dans le rôle de la Reine d'Angleterre (The Queen, de Stephen Frears) surmontant la crise de la mort brutale de Lady Di, voici le biopic version grand écran sur la Princesse Diana.
Naomi Watts (actuellement à l'affiche dans J. Edgar) incarnera l'icône élevée au rang de martyr médiatique. Le film, bizarrement intitulé Caught in Flight (Attrapée en plein vol), relatera les deux dernières années de sa vie, stoppée nette dans le tunnel du Pont de l'Alma à paris alors que sa voiture tentait d'échapper aux paparazzis. Le film s'attachera à montrer comment elle a trouvé le bonheur, notamment à travers ses actions caritatives et dans sa vie personnelle. Le film sera réalisé par Oliver Hirschbiegel (La chute), qui vient d'achever la série TV "Les Borgias".
Ce ne sera pas la première Lady Di au cinéma, dans des rôles souvent anecdotiques. Dans The Queen, Laurence Burg interprétait la Princesse. Une quinzaine de téléfilm ont abordé de près ou de loin sa vie.
Tags liés à cet article : biopic, caught in flight, lady di, Naomi Watts, oliver hirschbiegel, princesse diana, projet, the queen.