Lost City of Z ressort des cartons de Brad Pitt avec une nouvelle tête d’affiche

Posté par vincy, le 10 septembre 2013, dans Personnalités, célébrités, stars, Projet, tournage.

benedict cumberbatch5 ans le projet traîne. En mars 2008, Paramount Pictures et Brad Pitt acquièrent les droits de Lost City of Z, le manuscrit de David Grann. Le journaliste avait rédigé un article en septembre 2005 avant de vouloir l'étoffer pour en faire un essai, publié en avril 2008.

Quelques mois plus tard, James Gray est engagé pour réaliser le film, dont Brad Pitt devait être la star en plus d'être le producteur. Le tournage est calé pour la fin 2010.

Puis rien n'est venu. Finalement le projet ressuscite, mais avec une nouvelle star, Benedict Cumberbatch. James Gray est toujours derrière la caméra. Et Brad Pitt toujours producteur.

Cumberbatch vient de laisser tomber un film d'horreur, Crimson Peak. Coïncidence? A l'affiche de trois films potentiellement oscarisables - 12 Years a Slave, August: Osage County (Le temps d'un été en France) et Le cinquième pouvoir (où il incarne Julian Assange) - l'acteur qui monte a déjà un tournage de prévu cet automne, le biopic The Imitation Game, sur le mathématicien Alan Turing. On le verra également dans les deux autres épisodes du Hobbit, où il incarne Smaug. Il est connu pour son rôle de Khan dans Star Trek : Into Darkness. Mais on l'a aussi remarqué dans La Taupe, en assistant de Gary Oldman, et dans Cheval de guerre.

Lost City of Z est l'histoire Percy Harrison Fawcett, le dernier explorateur victorien qui inspira le personnage d'Indiana Jones, disparu mystérieusement en 1925. Il avait envoyé un message faisant part d'une découverte au fond de la forêt amazonienne, d'une cité étrangement baptisée "Z", alors qu'il cherchait la ville de l'Atlantide.

James Gray était en compétition au Festival de Cannes cette année avec The Immigrant (qui sortira le 27 novembre en France).

Tags liés à cet article : , , , , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.