Will Smith renonce à un blockbuster pour un drame politico-sportif
Comment relancer la carrière de Will Smith? Depuis le succès de Hancock en 2008, l'acteur hollywoodien le plus lucratrif de la période 1996-2008 ne cesse de dévisser. Seven Pounds (70M$), Men In Black 3 (un décevant 180M$) et surtout After Earth l'an dernier (60M$) n'ont pas satisfait les attentes.
Sony mise pourtant sur la star pour un film autour de la Ligue nationale de football. Game Brain est adapté d'un article paru en 2009 dans GQ et rédigé par Jeanne Marie Laskas. Peter Landesman (Parkland) réalisera le film. Cette annonce coïncide avec l'annonce récente que l'acteur renonçait au projet Brilliance, un thriller de Science-fiction. Problème d'agenda : les deux tournages se télescoperaient.
Dans son article, la journaliste suivait l'itinéraire du Dr. Bennet Omalu, neurologue, qui a découvert et révélé le premier cas d'encéphalopathie traumatique chronique chez des joueurs de la ligue national de football américain, après les multiples commotions subies lors des matchs. Le film s'inscrirait dans la veine de The Insider (L'initié) qui évoquait le scandale sur l'industrie du tabac.
Will Smith est attendu dans Focus, une comédie indépendante qui sortira en février 2015.
Tags liés à cet article : brilliance, football, game brain, histoire vraie, peter landesman, projet, sony pictures, will smith.