L’adaptation de « Qui es-tu Alaska ? » de John Green trouve sa réalisatrice
Après Nos étoiles contraires et en attendant La face cachée de Margo (sortie le 12 août), un nouveau livre de John Green s'apprête à devenir un film. Qui es-tu Alaska? (Looking for Alaska) a trouvé sa réalisatrice. Rebecca Thomas remplace Sarah Polley, initialement envisagée.
Le scénario a été confié à Scott Neustadter et Michael H. Weber, déjà à l'origine de la transposition de Nos étoiles contraires, qui avait rapporté 300M$ dans le monde.
Rebecca Thomas n'a réalisé qu'un seul long métrage jusqu'à présent, Electrick Children (2012), avec Julia Garner, Liam Aiken, Billy Zane, et qui fut sélectionné à Deauville et nominé aux Independent Spirit Awards.
L'histoire de Qui es-tu Alaska? tourne autour du jeune Miles Halter. Le jeune homme s'ennuie en Floride et choisit d'aller en pensionnat en Alabama. Il s'initie enfin à la vie : des amis, l'amour, la soif de connaissance, la cigarette, l'alcool... il transgresse un à un tous les interdits. Dans cette bande, il y a Alaska Young, la "chef" du groupe. Troublante, insoumise, mystérieuse, sexy. Elle se tue accidentellement voiture. Essayant de trouver un sens à sa vie, Miles découvre alors la valeur de l'existence, de l'amour inconditionnel et du pardon. Et il doit gérer la culpabilité qui le ronge...
En France, le roman s'est vendu à plus de 150000 exemplaires.
Tags liés à cet article : adaptation, john green, looking for alaska, projet, qui es-tu alaska, rebecca thomas.