Les producteurs d’Ex Machina s’emparent d’un premier roman convoité
DNA films a profité des profits d'Ex Machina (15M$ de budget, 40M$ de recettes dans le monde), deux fois nommé aux Oscars et cinq fois aux Bafta, pour décrocher les droits d'adaptation d'un premier roman très convoité. The Loney, d'Andrew Michael Hurley, inédit en France, est à la fois un roman horrifique et gothique, et finalement ne rentre dans aucune catégorie. Les critiques, enthousiastes, citent le plus souvent comme référence Stephen King. Le livre a remporté le prestigieux Costa Book Awards du premier roman en 2015.
Le bouquin raconte l'histoire d'un pèlerinage vers un temple local situé sur les côtes hostiles du nord de l'Angleterre. Elle se déroule en 1976. "Mummer", chef de file de ce groupe mal assorti, espère ainsi trouver un remède au mutisme et et aux difficultés intellectuelles d'un de ses fils, Hanny. Le récit est raconté par le frère de celui-ci, Tonto. Malheureusement, le groupe réside dans une maison qui possède un lourd secret.
DNA Films a produit Le dernier roi d'Ecosse, 28 semaines plus tard, Never let me Go, et Loin de la foule déchainée. La société prépare actuellement une adaptation d'un livre sur la Révolution française d'Hilary Mantel, la suite de Trainspotting et le prochain film de Nick Hornby.
Tags liés à cet article : adaptation, cinéma britannique, dna films, ex machina, projet, the loney, thriller.