Austin Butler incarnera Elvis Presley dans le biopic de Baz Luhrmann

Posté par wyzman, le 15 juillet 2019, dans Personnalités, célébrités, stars, Projet, tournage.

Deadline révèle aujourd’hui que le réalisateur de Moulin Rouge a enfin trouvé l’acteur qui tiendra le rôle principal de son biopic encore sans titre sur le King Elvis Presley.

Le rôle de toute une vie

D’après les informations du média américain, le réalisateur Baz Luhrmann a choisi de confier le premier rôle de son nouveau projet à Austin Butler. L’acteur américain de 27 ans s’est fait connaître en incarnant le love interest de la jeune Carrie Bradshaw dans The Carrie Diaries, la série prequel de Sex and the City. Par la suite, on l’a vu dans 3 épisodes d’Arrow avant qu’il ne devienne la star de la série fantastique Les Chroniques de Shannara. Avant de donner la réplique à Brad Pitt et Leonardo DiCaprio dans Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino, Austin Butler a fait une apparition dans The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch et participé à Yoga Hosers de Kevin Smith.

L’an dernier, il a fait ses débuts à Broadway dans la pièce Le marchand de glace est passé d’Eugene O’Neill revisitée par George C. Wolfe. Méconnu du grand public, Austin Butler fait régulièrement la Une des tabloïds en raison de sa relation amoureuse avec Vanessa Hudgens (Spring Breakers, Sucker Punch). Le biopic d’Elvis Presley doit marquer un tournant dans sa carrière. Pour le rôle, d’autres acteurs plus populaires ont également fait un essai : Ansel Elgort, Miles Teller, Harry Styles, etc.

Un réalisateur aux anges

Tourné au début de l’année prochaine en Australie, le biopic en question s’intéressera à l’ascension du chanteur, passé d’artiste pauvre à icône mondiale. Son parcours sera raconté à travers le prisme de sa relation tumultueuse avec son manager, le « Colonel » Tom Parker, sur deux décennies. Le « Colonel » sera pour l'occasion joué par Tom Hanks. Le scénario sera co-écrit par Baz Luhrmann et son collaborateur de longue date Craig Pearce. Warner Bros. distribuera le film dans le monde entier.

Concernant le choix d’Austin Butler, Baz Luhrmann n’a pas caché sa joie d’avoir trouvé un tel acteur aux multiples talents. Dans son communiqué officiel, le réalisateur de Roméo + Juliette et Gatsby le Magnifique explique : "Je savais que je ne pourrais pas faire ce film si le casting n'était pas tout à fait correct, et nous avons cherché un acteur capable d'évoquer le mouvement naturel et singulier et les qualités vocales de cette star hors pair, mais aussi la vulnérabilité intérieure de l'artiste."

"Tout au long du processus de casting, ce fut un honneur pour moi de rencontrer une telle diversité de talents. J'avais entendu parler d'Austin Butler dans son rôle de premier plan face à Denzel Washington dans Le marchand de glace est passé à Broadway, et après des testés caméra et musique poussés, je savais sans équivoque que j'avais trouvé quelqu'un qui pouvait incarner l'esprit de l'une des figures musicales les plus iconiques du monde" conclut Baz Luhrmann.

Selon les informations de Variety, le biopic sera visible dans les salles obscures américaines en octobre 2021 avec un tournage au début de l'année 2020 pour ne pas compromettre la participation de Tom Hanks.

Tags liés à cet article : , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.