7 films pour survivre au confinement

Posté par wyzman, le 6 avril 2020, dans Actualité, société, Films.

Pour ne pas sombrer dans l’ennui pendant ce confinement, la rédaction d’Ecran Noir vous propose toutes les semaines une sélection de 7 films disponibles en VOD. L’occasion de redécouvrir des pépites oubliées ou de prendre de belles claques !

Edge Of Tomorrow de Doug Liman (Netflix)

Même avec un scénario un peu bancal entre les mains, Doug Liman peut vous pondre un grand blockbuster. Voilà ce que l’on se dit face à Edge Of Tomorrow, sa petite bombe SF complètement over the top et portée par le duo très convaincant Tom Cruise-Emily Blunt. Alors que la suite est actuellement en pré-production, on ne saurait que trop vous recommander de profiter du confinement pour vous mettre à la page.

Femmes au bord de la crise de nerfs de Pedro Almodóvar (La Cinetek)

Un bel appartement dans Madrid, une femme trompée par son amant, des visites impromptues, et une recette de gaspacho mortelle : on le voit bien, ne pas sortir de chez soi peut faire péter les plombs. Dans cette comédie déjantée, on admirera aussi le mobilier, ça peut inspirer pour occuper les semaines à venir.

Howl de Paul Hyett (MyTFI VOD)

Le dernier train de nuit tombe en panne en pleine forêt au milieu de nulle part, les voyageurs ont la tentation d'en sortir et marcher sur les rails mais c'est ce n'est pas une bonne idée : il y a une sorte de grosse créature dehors qui a une furieuse envie de mordre... Le confinement dans un wagon avec des inconnus autant insupportables qu'on est impatient sera une expérience pénible, peut-être la dernière pour certains qui ne verront pas l'aube.

Les ailes du désir de Wim Wenders (La Cinetek)

Les anges hantent Berlin, écoutant les pensées humaines. L'un d'eux, bientôt, va tomber amoureux et renoncer à son immortalité. Parce que c'est exactement le film à regarder quand tout va mal, quand tout va bien, et dans toutes les circonstances comprises entre ces deux extrêmes. Douceur humaniste, splendeur cinématographique et magie amoureuse garanties à chaque vision.

Louise en hiver de Jean-François Laguionie (Arte Boutique)

Louise se retrouve seule dans la petite ville balnéaire de Biligen, condamnée à y passer l'hiver sans contact avec l'extérieur. Cette Robinson Crusoé au féminin oscille entre mélancolie et esprit de conquête, apprivoisant les éléments naturels comme les souvenirs qui lui reviennent du passé. Un conte délicat, poétique et plein d'humour qui nous renvoie symboliquement à notre condition d'êtres humains faisant l'expérience de la "distanciation sociale".

Marriage Story de Noah Baumbach (Netflix)

Prêts pour un film poignant et splendide ? En montrant le challenge que représente un divorce et donc l’acceptation de la fin d’un mariage, Noah Baumbach frappe fort et signe (éventuellement) son meilleur film. Avec son casting de rêve (Adam Driver, Scarlett Johansson, Laura Dern), Marriage Story vous brisera en mille morceaux.

Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno (Disney+)

C’est une leçon animée, aventureuse et colorée de confinement en soi. La princesse Raiponce est enfermée à vie dans une tour au fond de la forêt, heureusement dotée de cheveux aux pouvoirs magiques. Au bout de quelques semaines, nous aussi nous pourrons sans doute nous faire une écharpe avec nos tifs.

BONUS : The Irishman de Martin Scorsese (Netflix)

En voilà un grand film de cinéma ! Et en cette période de confinement, nous avons tous 3h30 devant nous pour laisser Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci nous conter les folles péripéties de l’escroc et tueur à gages Frank Sheeran. Dans le New York de la deuxième partie du 20ème siècle, Martin Scorsese se déchaîne et on en redemande.

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.