Isild Le Besco réalise un clip contre les violences conjugales
La Fondation Des Femmes alerte à propos des violences conjugales : "Pendant cette période de confinement, les violences conjugales ne cessent pas. Pire encore, elles peuvent s’accentuer et il peut être difficile pour les femmes d’appeler à l’aide lorsqu’elles sont confinées avec leur agresseur. Agissez, faites un don." Parce qu’il peut être vital de fuir un conjoint violent, des associations s'engagent par exemple à assurer une aide par téléphone et à trouver des chambres où se réfugier...
Pour soutenir cette cause l'actrice/réalisatrice Isild Le Besco partage une chanson de sensibilisation inciter à faire un don à la Fondation des Femmes (sur leur site), avec le soutien de Kering.
- Quelques numéros de téléphone utiles:
39 19 (Violences Femmes Info)
0800 059595 (SOS Viols Femmes Informations)
119 (Allô Enfance en Danger)
Les paroles de cette chanson « En Mon Cœur » sont de Isild Le Besco, et elle a réalisé sa mise en image avec une chorégraphie dansée par une dizaine de femmes, dont celles qui ont prêtée leur voix à l'enregistrement de la chanson : Isild Le Besco donc, les actrices Julie Gayet, Caroline Ducey, Rachel Khan, l'humoriste Kee-Yoon Kim, et la chanteuse de Sylvie Hoarau (moitié de Brigitte).
Tags liés à cet article : caroline ducey, clip musical, confinement, coronavirus, féminisme, fondation des femmes, Isild Le Besco, julie gayet, Kee-Yoon Kim, kering, Rachel Khan, solidarité, Sylvie Hoarau, violence.