Pixar poétise le Jour et la Nuit
Juste avant Toy Story 3, Pixar difusera un court métrage animé, Jour et Nuit (Day & Night). Le studio aime mettre en avant ses créateurs et leur imaginaire. Ici une variation poétique autour du jour et de la nuit.
Deux personnages peu réalistes vivent à des horaires différents. Leur corps est illustré par leur environnement. Cela donne un effet 3D alors qu'il s'agit d'une simple 2D jouant sur les transparences.
Ainsi le soleil brille pour l'un quand l'autre est couvert d'étoiles. S'ensuit une rivalité, une complicité, de l'envie, de l'amusement à vouloir vivre l'heure et le décor de l'autre. Ici, on nous balade à travers des humeurs différentes, des fantasmes classiques (la jolie fille sur la plage, Las Vegas...), et la suspicion fait place à l'harmonie.
Teddy Newton (qui fait par ailleurs la voix du téléphone Fisher Price dans Toy Story 3), a travaillé sur des dessins animés comme Le géant de fer ou Là-haut, mais aussi Ratatouille et Les indestructibles. C'est son deuxième court métrage, après Boys Night Out en 2003.
Tags liés à cet article : animation, Cartoon, court metrage, critique, jour et nuit, pixar, teddy newton, toy story 3.