Le créateur de « The West Wing » (« À la maison blanche ») passe à la réalisation

Posté par vincy, le 31 juillet 2010, dans Business, Projet, tournage.

Il est beau, jeune, la mèche est parfaite, les dents blanches, le regard clair, il est même brillant, père de cinq enfants, sa réussite politique (Sénateur durant six ans, candidat à la Vice-Présidence des Etats-Unis en 2004, candidat aux primaires démocrates de 2008) est indéniable. Sauf que. John Edwards a confirmé en janvier dernier, deux ans et demi après les premières allégations médiatiques à son sujet, qu'il avait bien eu une liaison avec son assistante Rielle Hunter, et aussi un bébé. Les premières informations, survenues en pleine campagne des primaires, ont tué sa candidature aux primaires, écrasée entre celles d'Hilary Clinton et de Barack Obama.

Andrew Young, fasciné par la chute d'Edwards, en a fait un livre  : "The Politician: An Insider's Account of John Edwards's Pursuit of the Presidency and the Scandal That Brought Him Down". Paru en janvier dernier, il a très vite intéressé Hollywood, notamment à cause de l'odeur sulfureuse du contenu. Certains accusent même l'auteur d'avoir volé des vidéos cassettes des ébats sexuels entre Edwards et son assistante.

Aaron Sorkin a décidé d'en faire son premier film en tant que cinéaste. Il est l'un des scénaristes les plus intéressants dans le système : on lui doit Des hommes d'honneur (avec Nicholson et Cruise), la série "The West Wing", La Guerre selon Charlie Wilson, et le film à venir de David Fincher sur la saga Facebook, The Social Network.

Young a d'ores et déjà annoncé qu'il fournirait de nombreux détails inédits  à Sorkin. L'écrivain avait refusé de nombreuses offres avant que le scénariste ne lui fasse part de ses intentions artistiques, notamment celle de ne pas se concentrer sur l'affaire sordide qui causa le déclin du politicien (de gauche, précisons).

Tags liés à cet article : , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.