World War Z : une histoire orale de la guerre des zombies, du jeune Max Brooks (en France, le livre est disponible depuis un an et demi chez Calmann-Lévy), va faire l'objet d'une adaptation au cinéma. Brad Pitt, déjà producteur de ce projet porté par la Paramount, a décidé d'en être aussi acteur. Le studio a annoncé au Comic-Con de San Diego qui a commencé hier, qu'il avait pris une option sur les deux autres livres de l'auteur : Guide de survie en territoire zombie et le roman graphique Attaques répertoriées.
La réalisation serait confiée à Marc Forster (Quantum of Solace). Le scénario a été écrit par J. Michael Straczynski (Babylon 5) et revu par Matthew Michael Carnagan (The Kingdom).
L'histoire est celle d'un chercheur (Brad Pitt) travaillant pour le compte de l'ONU, après une guerre de zombies sur la planète qui a faillit éradiquer l'humanité. Il a parcouru le monde pour rencontrer, dans des cités en ruine et dans les territoires les plus inhospitaliers de la planète, les survivants de ces années apocalyptiques.
Max Brooks est le fils du réalisateur, scénariste et comédien Mel Brooks et de la défunte grande comédienne Anne Bancroft.