Festival du film britannique de Dinard 2010 : Let it be…

Posté par vincy, le 6 août 2010, dans Dinard, Festivals, Films.

dinard 2010Du 6 au 10 octobre (soit une journée de plus), la petite ville bretonne de Dinard devient une colonie anglaise. Pour le plus grand plaisir de ses 28 000 spectateurs (en 2009), le cinéma britannique est à l'honneur. Sous la présidence d'Etienne Chatiliez, le jury devra départager 6 films en compétition pour cette 21e édition

Mais le public pourra aussi découvrir des films récompensés aux British Awards ou remarqués dans les festival : Nowhere Boy de Sam Taylor-Wood (sortie le 8 décembre) qui fera l'ouverture et sera suivie d'une "Party Sixties", Another Year de Mike Leigh (sortie le 22 décembre), Neds de Peter Mullan (sortie au premier trimestre 2011), ou encore Cameraman de Craig McCall (un docu avec une pléiade de légendes), Four Lions de Chris Morr, Soulboy de Shimmy Marcus et A Passionate Woman de Kay Mellor.

Mike Leigh  sera présent.

Les 70 ans de la naissance de John Lennon donneront lieu à une programmation spéciale, dont une sélection de films sur les Beatles, (y compris des inédits en France). Mais surtout l'affiche leur fera un clin d'oeil avec quatre garçons traversant un passage piéton, derrière un gros monsieur, Alfred Hitchcock.  Logique, à Dinard, les prix sont des Hitchcock.

Tags liés à cet article : , , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.