Cannes 2011 : dérapage (contrôlé ?) pour Lars Von Trier

Posté par vincy, le 18 mai 2011, dans Cannes, Festivals, Personnalités, célébrités, stars.

Conférence de presse ce matin de Lars Von Trier, venant faire la promotion de son dernier film (éblouissant), Melancholia. Evidemment il a parlé sexe, rêvant toujours d'un film porno, puis il a embarrassé tout le monde avec une blague douteuse: « La seule chose que je peux vous dire c’est que j’ai longtemps pensé que j’étais juif. Puis j’ai rencontré  Susanne Bier (cinéaste danoise juive, récipiendaire récente de l'Oscar du meilleur film en langue étrangère) …non c’est une blague. » Hélas, il ne s'est pas arrêté là. Dérapage volontaire pour que l'on parle de lui?

« Mais je n’étais pas juif... Il y a toute cette hiérarchie dans la religion juive. J’ai alors découvert que j’étais un nazi, car ma famille est allemande. Aussi ça m’a fait plaisir. Que puis-je dire, je comprends Hitler, mais je pense qu’il a fait beaucoup de mal. Je crois que je comprends l’homme, l’homme n’est pas intrinsèquement bon, mais je le comprends dans un sens, je sympathise un tout petit peu. Mais je ne suis pas pour la Seconde Guerre mondiale, je ne suis pas contre les juifs, surtout pas. »

Bon finalement, tout le monde va reprendre ses propos un peu nauséeux. Mais comment s'étonner de cette complaisance inutile quand au Danemark le parti d'extrême droite est devenu la troisième force politique du pays.

Lars Von Trier est un provocateur né, un dépressif permanent. Cela n'excuse en rien sa "sympathie" pour le Diable.

Tags liés à cet article : , , , , , .

commentaires3 commentaires
  1. Posté par durand, le 18 mai 2011 à 16:49

    qu’Israel pour des raisons x vous emmerde pourquoi pas …. delà à « sympathiser  » un tout petit peu pour hitler il y a un océan de conneries à ne pas dire la provoc pour la provoc c’est à ch…; moi je conseille à ce monsieur d’aller visiter un ancien camp et à se mettre dans un ancien four crématoire pour voir la sensation …. il faut etre dingue pour dire une chose pareille .;; absolument contre ces propos démagos

  2. Posté par marc bebel, le 19 mai 2011 à 19:35

    nimporte quoi durand les propos de lars sont des plus modérés. tu fais pitié autant que F. MITTERRAND le pedophile qui s’indigne a cause de ces propos. mdr!!!

  3. Posté par marc bebel, le 19 mai 2011 à 20:07

    Vu l’attitude d’israel et de certains de ses sbires (ex : DSK, frederic mitterrand, polanski etc…) il ne serai pas etonnant de voir proliférer les hitler. je n’en ferai pas parti je suis trop pacifiste pour ca mais comme Lars, je comprendrai les hommes, en revanche je ne comprends pas vraiment ton indignation ni celle de M. F. MITTERRAND qui ferai mieux de s’indigner face au comportement de DSK ou face a son propre livre dans lequel il décrit une de ses experiences pedophiles. On dirait que tout comme toi durand il a perdu le nord! jamais des mots (meme ceux de ce cineaste danois) ne seront aussi graves qu’un viol, encore moins qu’un massacre, comme ceux commis regulierement par israel. ya t il des gens qui ont encore les yeux en face des trous ???

>>> S'abonner aux commentaires
exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.