De plus en plus de films à louer sur Facebook

Posté par vincy, le 25 août 2011, dans Business, Films, Marketing, Médias.

Rien de vraiment neuf sous le soleil de Facebook. Mais une tendance lourde : les studios américains investissent le réseau social pour louer leurs films. Au printemps (voir actualité du 27 mars), Warner avait lancé un test avec The Dark Knight avant d'étendre son offre avec des titres comme Harry Potter, Inception ... En juillet, Paramount s'est jeté dans le réseau avec toute la série Jackass.

Depuis une semaine Universal a mis à disposition de tous ses amis The Big Lebowski, le film culte des Frères Coen, avec l'application Social Theater (pour 30 crédits Facebook d'une valeur de 3$ US).

Et là, Miramax s'y est investit à son tour avec The Miramax Experience. 20 titres seront immédiatement disponibles pour les internautes américains, parmi lesquels Will Hunting, Gangs of New York, Retour à Cold Mountain, Spy Kids, Chicago et No Country for Old Men. Les conditions tarifaires de location sont les mêmes que pour Universal. Miramax avait déjà signé avec NetFlix, qui propose davantage de titres (dont Pulp Fiction, Le Patient anglais, les Scream et Shakespeare in Love).

Facebook est une force de frappe incontournable selon les studios. Premier portail d'entrée sur Internet, il doit cependant modifier sa stratégie tant les usages ont évolué depuis sa création. L'aspect purement communautaire est en déclin tandis que les usages ludiques (jeux, vidéos) et marketing (fan d'une marque) progressent. Cette passivité des internautes est donc compensée par la facilité d'utilisation du site.  Ainsi, les sites autour de films sont en nette augmentation, tout comme le partage de vidéo ou le téléchargement d'une vidéo.

__________
Notre profil Facebook

Tags liés à cet article : , , , , , , , , .

commentairesUn commentaire
  1. Posté par Laurent, le 27 août 2011 à 11:50

    Ridicule !! Facebook est lent, sclérosé…et divers catalogue permette déjà de louer des films en HD, de meilleures qualité, sans tout le truc lourd « facebookien » autour!!

    Pourquoi aller voir un film sur facebook dans ce cas??

    A part les crétins qui veulent absolument se prostituer publiquement, y a AUCUN espoirs que ça marche!!

    Je rappelle que Facebook n’a jamais réussi à concurrencer YOUTUBE ou DAILYMOTION coté hebergement de vidéo tout simplement parce que….quand on veut voir quelque chose sur Facebook, on est obligé de s’inscrire…

    C’est pas beau de fermer le net….et c’est toujours ce que Mark « Crétin » Zuckemberg n’a toujours pas compris…

>>> S'abonner aux commentaires
exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.