Intouchables en tête du box office québécois

Posté par vincy, le 24 avril 2012, dans Business, Films.

Sorti il y a dix jours dans la Belle Province, Intouchables, 3e lors de son premier week-end, a pris la tête du box office québécois du 20 au 22 avril. Le succès international se confirme pour la comédie de Nakache et Tolédano.

Intouchables était 2e, derrière American Reunion, durant son premier week-end, avec 325 909 $ CAN. Il était le seul film non américain du Top 10. Une semaine plus tard, le film s'empare de la pôle position, dépassant d'un cheveu la nouveauté The Lucky One, avec Zac Efron. Toujours seul représentant du cinéma non-hollywoodien du Top 10, Intouchables a récolté 384 215 $ CAN cette fin de semaine, soit une hausse de 17%. Le bouche à oreille fonctionne à plein.  Au total, le film a déjà ramassé 912 319$, presque le score en fin de parcours de Blanche Neige ; mais il est encore loin du box office de Hunger Games (près de 5 millions de $ CAN)

Dans une région du monde où la part du cinéma français (et plus généralement européen) baisse année après année, le score d'Intouchables et son statut de leader sont exceptionnels. Il est loin le temps où Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre encaissait 736 000 $ CAN pour son premier week -end. Intouchables est déjà certain de rentrer dans le Top 5 des films français les plus lucratifs au Québec depuis 2001.

Depuis sa sortie en France, le film a amassé 322,5 millions de $ US dans le monde.

Tags liés à cet article : , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.