Un 11e MK2 élitiste au Grand Palais
MK2 au Grand Palais. Après sa salle privée en plein Saint-Germain-des-Prés (avec énormes fauteuils, bar et ambiance "lounge"), le réseau étend son circuit avec une salle de cinéma privée en semaine et publique le vendredi soir et le week-end, dans l'enceinte du Grand Palais, à deux pas des Champs-Elysées.
L'ouverture au public est prévue courant octobre. Ce sera la 11e salle du réseau.
Ce nouveau lieu sera accessible par la rotonde Alexandre III et nichée au premier étage du monument. Elle est équipée de 104 places. Cette salle de projection existait déjà mais était très peu utilisée.
Le MK2 Grand Palais pourrait servir pour des avant-premières de prestige, des projections pour la presse et les exploitants ou des projections à la demande.
Par ailleurs, elle ne concurrencera pas les salles art-et-essai des Champs, qui souffrent financièrement, quand elles ne ferment pas.
En effet, pendant les week-ends, MK2 diffusera pendant la journée de grands documentaires et des courts métrages. Le soir, le groupe prévoit de programmer des rétrospectives intégrales de grands réalisateurs pouvant s'étaler sur deux mois. Un cycle Stanley Kubrick pourrait lancer cette initiative.
__________
Présentation de la salle sur le site du Grand Palais
Tags liés à cet article : grand palais, mk2, Paris, salle de cinéma, stanley kubrick.