Cabourg 2014 : par amour du cinéma !

Posté par kristofy, le 11 juin 2014, dans Festivals, Films, Personnalités, célébrités, stars.

cabourg 2014Le Festival du film de Cabourg et ses Journées Romantiques vont une nouvelle fois réunir les amoureux du cinéma dans la ville et sur sa plage : cette 28ème édition va accueillir environ 10 000 visiteurs attendus pendant 5 jours. C’est plus de 70 séances qui seront proposées avec un panorama de quantité de films en avant-première, aussi une sélection de films sur le thème “Par Amour de la Musique”, et bien entendu des longs-métrages inédits en compétition (dont Party Girl).

Le jury est co-présidé par Catherine Corsini et Martin Provost, avec les actrices Pauline Etienne, Natacha Régnier, Laura Smet, le chef-opérateur Gilles Henry, le metteur en scène Jean-Louis Martinelli, la productrice Anne-Dominique Toussaint, et l’acteur Gilbert Melki. Pour le jury des courts-métrages, le président est Guillaume Nicloux, les actrices Florence Loiret-Caille et Victoire Bélézy, le directeur de la photographie Julien Poupard, la chanteuse China Moses, Pascal Bourdiaux et Stéphanie Murat.

Beaucoup de comédies françaises qui sortiront durant l’été auront une première à Cabourg en présence de la plupart des équipes de film : Le Beau monde de Julie Lopès-Curvial en présence de Ana Girardot ; Des lendemains qui chantent de Nicolas Castro avec Ramzy Bédia et Pio Marmai, présent également pour Maestro de Léa Fazer avec Deborah François et Alice Belaïdi ; laquelle est là aussi pour L’art de la fugue de Brice Cauvin avec Laurent Lafitte, Nicolas Bedos, Benjamin Biolay, Bruno Putzulu, Elodie Frégé ; Géraldine Nakache viendra pour L’Ex de ma vie de Dorothée Sebbagh ; Hande Kodja, Stanislas Merhar et Rupert Everett pour Rosenn de Yvan Le Moine ; Valeria Golino pour Comme le vent de Marco Simon Puccioni, etc.

Le Festival présentera des films en provenance de divers pays de l’Europe (Belgique, Italie, Royaume-Uni, Estonie…) et plus particulièrement de nombreux films nordiques : Matterhorn des Pays-Bas, Des chevaux et des hommes d’Islande,  et trois films de Finlande : Miss Blue Jeans, Je te dirai tout et 21 façons de gâcher son mariage! Les films des studios américains ont aussi leur place avec Liberal Arts (avec Elizabeth Olsen, Richard Jenkins), The Face of Love (avec Robin Williams, Ed Harris), Obvious Child (avec Donna Stern, Jake Lacy, Gaby) et le très attendu New-York Melody de John Carney (avec Keira Knightley et Mark Ruffalo).

Cabourg va aussi faire découvrir certains des films qui étaient au Festival de Cannes : Party girl (Caméra d’or), Amour Fou de Jessica Hausner, Les combattants (prix de la Quinzaine des Réalisateurs), et  Coming home de Zhang Yimou. Cette année va d’ailleurs aussi célébrer 50 ans de relations diplomatiques franco-chinoises avec le film Le Cerf-volant du bout du monde de Roger Pigaut et Whang Kia-Yi et aussi The Grandmaster de Wong Kar-Wai : la célèbre actrice Zhang Ziyi viendra illuminer le tapis-rouge !

___________

28e Festival de Cabourg
Du 11 au 15 juin.
Renseignements sur le site de la manifestation

Tags liés à cet article : , , , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.