Transformers 4 frappe plus fort en Chine qu’aux USA
C'est une première, et un signe des temps. Transformers: l'âge de l'extinction a réalisé un meilleur démarrage en Chine qu'aux Etats-Unis.
Le film a rapporté 121M$ en 5 jours aux Etats-Unis. Il a cumulé 134,5M$ de recettes durant la même période en Chine selon les chiffres publiés par China Movie Media Group.
C'est également le plus gros démarrage historique pour un film en Chine. Transformers: l'âge de l'extinction devrait facilement surpasser le record de recettes totales détenu par Avatar (218M$).
Le succès de ce quatrième épisode de Transformers en Chine s'explique par une volonté de conquérir ce marché en tournant une partie du film en Chine et en recrutant la star locale Li Bingbing pour l'un des rôles principaux.
Surtout Paramount Pictures s'est associé pour la première fois à China Movie Media Group, le plus important distributeur du pays afin d'assurer le marketing et la politique commerciale et promotionnelle du film.
Globalement, Transformers: l'âge de l'extinction a récolté 381,5M$ dans le monde depuis sa sortie vendredi dernier avec d'excellents démarrages en Russie et en Corée du Sud (plus de 21M$ dans chacun des pays).
Toujours réalisé par Michael Bay, mais cette fois-ci avec Mark Wahlberg en tête d'affiche, le film sort en France le 16 juillet prochain.
Box office de la série
1. Transformers: la face cachée de la lune: 1,123.8M$ dans le monde (352.4M$ aux USA) - 2,62 millions d'entrées en France
2. Transformers: la revanche: 836.3M$ dans le monde (402.1M$ aux USA) - 2,28 millions d'entrées en France
3. Transformers: 709.7M$ dans le monde (319.M$ aux USA) - 1,98 millions d'entrées en France
Tags liés à cet article : Box office, Chine, Etats-Unis, li bingbing, Mark Wahlberg, Paramount Pictures, transformers, transformers 4.