Alice Winocour s’offre Schoenaerts et Kruger
Depuis un mois, Alice Winocour tourne son deuxième long métrage, Maryland. La réalisatrice d'Augustine a enrôlé le Belge Matthias Schoenaerts (Bullhead, De rouille et d’os, Quand vient la nuit et l'allemande Diane Kruger (Inglorious Basterds, Les adieux à la Reine, Guillaume et les garçons, à table !).
Le scénario qu'elle a écrit confronte Vincent, un soldat revenu d‘Afghanistan, qui a développé des troubles posttraumatiques. Pas sûr de pouvoir retourner au combat. Alors il enchaîne les petits boulots, chargé d’assurer la sécurité dans la villa luxueuse d’un homme d’affaires libanais, proche d'un candidat aux élections présidentielles. Le lendemain d'une fête, Imad doit s'en aller et demande à Vincent de s’occuper de sa famille pour 48h. Vincent se retrouve ainsi plongé dans l’intimité de sa femme, Jessie, et de son fils. Progressivement, l'environnement de la villa devient menaçant. Confus, Vincent ne sait pas si c'est sa paranoïa qui lui joue des tours ou si la menace est bien réelle…
Le tournage se déroule jusqu’au 12 décembre dans le sud de la France. Le film devrait sortir en 2015.
Augustine, avec Vincent Lindon, Chiara Mastroianni et Soko, avait fait sensation à la Semaine de la Critique à Cannes en 2012. Il avait été nommé au César du meilleur premier film.
Tags liés à cet article : Alice Winocour, diane kruger, maryland, matthias schoenaerts, tournage.