Cinémas à Versailles: le Cyrano restauré, le Roxane fermé, un CGR créé

Posté par vincy, le 13 mars 2015, dans exploitation, salles de cinéma.

Quelques mois après la fermeture du multiplexe de Parly 2, Versailles retrouve quelques couleurs cinématographiques. Tout d'abord, le cinéma historique du centre-ville, le Cyrano, exploité, comme le Roxane, par leur propriétaire Jean-François Edeline, va changer d'opérateur.

CGR Cinémas (Circuit Georges-Raymond), fondé en 1966 et disposant de 40 complexes dans 35 villes françaises, a formulé une offre permettant de restaurer le Cyrano, qui n'est plus aux normes d'accessibilité, mais aussi d'aménager un nouveau complexe dans les sous-sols du parking de l'Europe, à deux cent mètres de l'entrée du Château de Versailles, au coeur de la ville historique. le parking se situe juste derrière les Grandes écuries. Le Cyrano, après travaux, comptera 7 salles, tandis que le nouveau cinéma disposera de 9 écrans (et 1407 fauteuils). Le Roxane sera à terme fermé.

Le Cyrano est l'un des plus vieux cinémas de France encore en activité (il a ouvert en 1928 et a accueillit le premier concert des Beatles en 1964). Sa fréquentation décline depuis quelques temps, fortement concurrencé par les nouveaux multiplexes de Saint-Quentin-en-Yvelines et Vélizy (lire notre actualité du 16 novembre 2013).

"De manière à ce qu’un équilibre soit trouvé entre la fréquentation du Cyrano et le nouveau cinéma, une complémentarité de programmation entre les deux sites sera proposée. La programmation à vocation généraliste sera partiellement axée sur les films Art et Essai au cinéma Le Cyrano, afin de compenser le travail de fond remarquablement mené depuis plusieurs années par la famille Edeline au Roxane, qui sera à terme fermé" a déclaré Jocelyn Bouyssy, directeur général du groupe CGR Cinémas dans le communiqué.

Tags liés à cet article : , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.