Le 8e Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg emmène les spectateurs du côté obscur du cinéma
Trois mois avant son édition 2015, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg commence à se dévoiler. L'affiche révèle ainsi un visuel inspiré de la rétrospective spéciale de cette 8e édition : "Kids In The Dark", qui proposera neuf classiques rares autour de la thématique des enfants dans le cinéma fantastique.
Parmi les temps forts, on retrouvera également la plus grande zombie walk de France, une projection en plein air aux pieds de la célèbre Cathédrale, des animations au coeur du "Village Fantastique" et bien sûr une trentaine d'avant-premières permettant de découvrir, en présence de leurs réalisateurs, des films de genre du monde entier.
L'an passé, c'est White God de Kornel Mundruczo qui a remporté l'Octopus d'or du meilleur long métrage tandis qu'Amours cannibales de Manuel Martin Cuenca était couronné du Méliès d'argent (prix européen qui sélectionne le lauréat pour la compétition du Méliès d’Or au Festival International du Film Fantastique de Sitges). Les festivaliers avaient également pu découvrir des films comme Alleluia de Fabrice du Welz (Mention spéciale du jury), A girl walks home alone at night de Ana Lily Amirpour ou encore Housebound de Gerard Johnstone (Prix du public).
Pour venir frémir, trembler, angoisser, voire hurler en chœur avec les spectateurs strasbourgeois, c'est du 18 au 27 septembre ! Vous n'avez plus d'excuses pour ne pas vous joindre à la fête... sanglante ?
_____________
8e Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg
18 - 27 septembre 2015
Plus d'informations sur le site du Festival
Tags liés à cet article : cinéma fantastique, Festival européen du film fantastique de Strasbourg, strasbourg.