Tarek Boudali, le beau gosse un peu crétin de Babysitting et de sa suite, va faire ses premiers pas en tant que réalisateur avec Mariage (blanc) pour tous.
Il a démarré le tournage fin juillet et le film devrait sortit l'année prochaine. Entre la région parisienne et le Maroc, le film raconte l'histoire de Yassine, jeune étudiant marocain, qui vient à Paris faire des études d’architecture, avec un simple visa étudiant.Mais voilà: après un incident, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en situation irrégulière. Il trouve la solution à ses tracas en se mariant avec son meilleur ami. Il pense alors que son problème est résolu, lorsqu’un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc… On imagine déjà les quiproquos même si on espère qu'ils ne seront pas aussi lourdingues que dans Toute première fois.
Tarek Boudali sera évidemment aussi devant la caméra, au côté de son comparse Philippe Lacheau, héros malgré lui des Babysitting (5,6 millions d'entrées pour les deux films), de l'humoriste Charlotte Gabris (Estelle dans Babysitting), la youtubeuse Andy (raconte), le comique David Marsais, Julien Arruti et Philippe Duquesne (habitué de l'univers de Dupontel).
Si l'équipe de Babysitting est devant la caméra, la production est également la même avec Axel Films. Studiocanal et M6 sont de la partie.
A noter que Philippe Lacheau a aussi écrit et réalisé Alibi.com, tourné au printemps et qui sortira le 15 février 2017. En plus du duo Lacheau - Boudali, le générique comprend, Julien Arruti, Didier Bourdon et Nathalie Baye. Il s'agit de l'histoire de Greg qui a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d’excuses plausibles. Avec Augustin, son associé, et Medhi, son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes pour couvrir leurs clients. Mais Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, surtout quand ce dernier comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients.