Posté par vincy, le 12 juin 2017
Le Film Français annonce en exclusivité que Sébastien Marnier, le réalisateur d'Irréprochable, tourne depuis aujourd'hui un nouveau thriller psychologique, L’heure de la sortie. Le film est l'adaptation du roman de Christophe Dufossé, paru chez Denoël et Prix du premier roman en 2002.
Laurent Lafitte incarnera un professeur de collège, qui n'en finit pas d'écrire sa thèse, venu remplacer un jeune collègue. Ce dernier vient de se suicider devant une classe de troisième, dont les élèves sont particulièrement précoces et brillants. Il s'aperçoit que les élèves dégagent une violence sourde, une hostilité et prend la mesure de l'ascendant des enfants, trop disciplinés, et de leur savoir-faire manipulateur... C'est un groupe indéboulonnable, soudé. Dangereux?
Lafitte, qui sera à l'affiche le 21 juin de K.O., autre thriller paranoïaque, sera entouré de Emmanuelle Bercot, du rappeur et comédien Gringe, de Pascal Greggory et de Grégory Montel ("Dix pour cent"), en plus d'une demi-douzaine d'ados.
Le tournage s'achèvera débute août pour une sortie l'année prochaine, avec Haut et Court.
Le saisissant et intrigant Irréprochable, sorti en juillet dernier, avait valu une nomination à Marina Foïs pour le César de la meilleure actrice. Le film avait attiré 165000 spectateurs.
Tags liés à cet article: adaptation, emmanuelle bercot, greg montel, Gringe, L'heure de la sortie, laurent lafitte, Pascal Greggory, sebastien marnier, tournage.
Publié dans Personnalités, célébrités, stars, Projet, tournage |
Posté par vincy, le 12 juin 2017
Michel Hazanavicius a été choisi comme Président du jury du 43e Festival du cinéma américain de Deauville (1-10 septembre 2017). Le réalisateur oscarisé pour The Artist, et qui vient de présenter Le redoutable en compétition à Cannes, a déclaré: "Je suis extrêmement touché et honoré de présider cette année le Jury du Festival du Cinéma Américain de Deauville. J'ai, comme la moitié de la planète, été en partie élevé par le cinéma américain et je me réjouis de passer ces dix jours à m'en nourrir à haute dose. In Cinema we trust!"
Il aura la responsabilité de deux prix attribués par son Jury : le Grand Prix et le Prix du Jury.
Le redoutable sera en salles le 13 septembre.
Pour le Jury de la Révélation, c'est la réalisatrice et actrice Emmanuelle Bercot (La fille de Brest, La tête haute) qui a été nommée. Son jury devra élire le Prix Kiehl’s de la Révélation. "Fervente américanophile, je me réjouis et m’estime honorée d’être appelée à présider le Jury de la Révélation du 43ème Festival du Cinéma Américain de Deauville. Dans mon imaginaire, depuis toujours, Amérique et Cinéma ne font qu’un. Ces dix jours feront de moi, avant toute chose, la plus heureuse des spectatrices" explique-t-elle.
Tags liés à cet article: deauville, deauville 2017, emmanuelle bercot, festival, festival du cinéma américain de deauville, michel hazanavicius.
Publié dans Festivals, Personnalités, célébrités, stars |