Warner Bros. appelle Tom et Jerry à la rescousse
L'animation chez Warner patine depuis quelques années. Le genre familial a pourtant les faveurs du public. Le plus gros hit du studio, Happy Feet, est sorti en 2006. Pourtant, avec le succès de Space Jam, en 1996, mélange d'action et d'animation, Warner aurait pu devenir incournable avec le panthéon de personnages mondialement connus dans son catalogue.
Les bons scores d'Alvin et les Chipmunks, mais aussi de Stuart Little, Garfield, Scooby-Doo (déjà produit par Warner) et Casper ont montré le potentiel cinématographique des animaux animés par ordinateurs, et notamment ceux issus des séries TV. Tom et Jerry, superstars atemporelles, vont ainsi renaître sur grand écran.
7 fois gagnants d'un Oscar du meilleur court métrage animé (pour 13 nominations), un film d'animation avait été produit en 1992 (un flop intégral). Six histoires longues ont e le droit à une sortie vidéo dans les années 2000. Mais rien n'équivalait, qualitativement, à la série (114 épisodes de 1940 à 1958 puis 13 autres de 1961 à 1962 et 34 autres de 1963 à 1967).
Le ton politiquement incorrect choquait à l'époque. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. D'autant que, la plupart des adaptations du genre, assagissent toujours le propos original.
Nous verrions donc un chat et une souris en format CGi, au sein de décors et personnages réels. Le scénario raconterait la rencontre de ces deux meilleurs ennemis, avant qu'ils ne se perdent dans Chicago et que leur solidarité soit mise à rude épreuve. Un script proche de celui de Garfield.
Il s'agira pour le studio de décliner ces deux stars sur tous les supports (jeux vidéos inclus) et en produits dérivés.
Pour nos deux "héros", ce ne sera pas une première dans le cinéma : Jerry dansait avec Gene Kelly dans Escale à Hollywood, Tom et Jerry nageaient avec Esther Williams dans Traversons la manche. Ils auraient du apparaître dans Qui veut la peau de Roger Rabbit? mais des complications légales les ont empêchés de s'y amuser.
La sortie en salles est prévue pour 2010.
Tags liés à cet article : adaptation, cgi, dessin animé, oscars, serie tv, télévision, tom and jerry, Warner Bros.
Oh non pitié, pas Tom & Jerry, ils n’ont pas le droit. et surtout pas avec ce genre de prod mixant réel et cartoon. Mis à part Roger Rabbit, ça ne peut pas fonctionner. Scooby-Doo, Garfield, c’était grotesque.
En inconditionnel du duo, au moins un film que je boycotterai sans hésiter en 2010.
lol c est trop bien se dessine- aimer