Le CNC change de nom et le Code du cinéma est modifié

Posté par vincy, le 30 juillet 2009, dans Business.

Discrètement, le Centre national de la cinématographie est devenu le Centre national de la cinématographie et de l'image animée. CNCIA ? Pas tout à fait.

L'ordonnance a été publiée au Journal Officiel le 24 juillet et le CNC n'a pas tardé à communiquer sur cette nouvelle appellation dans sa dernière lettre. Dans le même temps, le Centre va se doter d'un conseil d'administration, présidé par l'actuelle directrice Véronique Cayla. Anne Durupty a été nommée directrice générale déléguée du nouveau Centre.

"Le Centre national de la cinématographie change de nom afin d’entériner l’évolution qui, depuis 1946, a conduit à l’extension de son champ d’action au-delà du seul cinéma, en direction principalement de la production audiovisuelle, de la vidéo et du multimédia, incluant le jeu vidéo. Le Centre national de la cinématographie, tout en gardant l’appellation « CNC », devient donc le « Centre national du cinéma et de l’image animée ». La dénomination des fonctions de directeur général du Centre national de la cinématographie fait également place à une nouvelle dénomination, celle de président du Centre national du cinéma et de l’image animée".

Ce nouveau CNC pourra s'aider d'un Code de l'industrie cinématographique complètement refondu, avec une actualisation des normes, une fusion des textes éparpillés dans différents codes et une extension à l'industrie de l'animation. L'ancien code datait de 1956.

Tags liés à cet article : , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.