Warner Bros étudie le retour de Bugs Bunny sur grand écran

Posté par vincy, le 22 août 2010, dans Personnalités, célébrités, stars, Projet, tournage.

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Warner avait déjà ressuscité le Coyote dans un avant-programme. Le personnage le plus populaire du catalogue du studio, Bugs Bunny, lapin politiquement incorrect et franchement drôle, est depuis peu entre les mains d'un scénariste, David Berenbaum (Elf, La maison hantée, Les Chroniques de Spiderwick), en vue d'un long métrage où le mangeur de carottes serait la star.

Le film devrait être réalisé en prises de vues réelles, avec Bugs Bunny en 3D. L'impertinent Bugs suit les traces de Garfield et autres ratages genre Scoubidou.

En dehors de ses quelques 165 courts métrages (jusqu'en 1964) et de quelques cartoons ponctuels à travers les décennies, Bugs Bunny ne s'est pas privé de cinéma. Il apparaît dans une dizaine de longs métrages, principalement des compilations de ses meilleures prestatations. On retiendra le blockbuster Space Jam, avec un match de basket l'opposant à Michael Jordan, ou encore Les Looney Tunes passent à l'action, avec Brendan Fraser. C'est surtout dans Qui veut la peau de Roger Rabbit ? qu'il fit sensation dans une courte scène complètement absurde et "vertigineuse" où sa nonchalance et l'ironie font merveille face à la placidité de Mickey Mouse et la panique de Bob Hoskins. Les deux stars se donnaient la réplique pour la première fois de l'histoire du cinéma.

Apparue en 1938, mais véritablement vedette d'un court animé en 1940, cette icône créée par Tex Avery a été oscarisée en 1958. Il a même été le premier personnage de cartoon avec Mickey Mouse à recevoir son étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

Tags liés à cet article : , , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.